Qui de Booba ou de Didi B est vraiment l’auteur du titre Cocolia ? 

Didi B a sorti une version solo de Cocolia.

La semaine dernière Booba s’est prêté à un jeu peu ordinaire. Il a partagé sur Instagram un morceau inédit qu’il a baptisé A la fin. Laissant le second couplet libre, kopp a invité les internautes à poser leur couplet afin que le meilleur soit sélectionné pour une collaboration. « Un fan m’a demandé si je pouvais interpréter un texte qu’il avait écrit pour moi. J’ai relevé le challenge avec grand plaisir. J’ai laissé le deuxième couplet ouvert pour un feat. Envoyez-nous vos versions sur la boîte mail créée pour l’occasion : [email protected] une semaine nous posterons les meilleures performances sur ce son. Yallah ».

Le challenge lancé par Booba a connu un véritable succès avec plus de 5000 mails reçus. Alors que tout se passe bien, un événement vient remettre en cause toute cette belle histoire. Il s’agit de Didi B qui a sorti sa propre version et de manière officielle.

Le featuring manqué serait-il Cocolia ?

Didi B a clairement nommé son morceau Cocolia. En écoutant le titre, on se rend compte que c’est le même instrumental. Mieux, le refrain est le même avec cette fois-ci, Didi B au refrain. Cette sortie officielle vient embrouiller les cartes et révèle un dysfonctionnement clair et connu de tous au sein du 92i Africa entre l’Ivoirien et B2O. 

Les théories sont nombreuses et il est possible de penser que ce titre devrait être la collaboration entre Booba et Didi B. En raison des embrouilles, Didi B a certainement décidé de sortir le projet en solo. Dans le même temps, B2OBA a aussi lancé son challenge pour marquer un gros coup à son artiste.

Cette théorie de featuring se confirme en raison des récents échanges publiés par Booba avec Didi B. Le rappeur ivoirien demandait la permission pour sortir un featuring. Cette permission fut refusée par Le Duc. C’est certainement cela qui a occasionné la présence de deux versions. 

La collaboration aurait été plus belle pour le bonheur des fans des deux artistes. Ces derniers feront certainement plus mal ensemble que séparément. 

A lire également : Booba met fin au challenge de Cocolia qui a connu un franc succès

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi