Booba, Gazo et les autres lauréats des grands prix Sacem 2023

La Sacem a décidé de célébrer tous les talents.

La soirée du jeudi 30 novembre a permis à la Sacem de célébrer tous ses talents. Près de 19 talents ont été célébrés et honorés à travers une cérémonie fort simple. La manifestation s’est déroulée au studio 104 de la Maison de la radio.

Une distinction de plus pour Booba

C’est la deuxième année de suite que les grands prix de la Sacem se déroulent au sein du studio 104 de la maison de la radio. La cérémonie qui a permis d’honorer 19 talents a d’abord fait dévoiler trois lauréats avant le démarrage des manifestations. Il s’agit de Zaho de Sagazan, Harry Styles et de Zazie. Zaho de Sagazan a reçu le prix Francis Lemarque de la Révélation. Harry Styles a été gratifié du prix de l’œuvre internationale de l’année. Quant à Zazie, il s’en est sorti avec le Prix international de la Sacem.

Au sujet des 16 autres distinctions, Booba et même Gazo ont aussi été honorés. Avant de dévoiler le reste des lauréats de la soirée, Christine Lidon, autrice et présidente du conseil d’administration de la Sacem a prononcé un discours. « Chaque année, la cérémonie des Grands Prix est l’occasion de saluer et remercier celles et ceux qui nous font rêver. Derrière chaque œuvre, il y a le travail et le talent d’auteurs, compositeurs et éditeurs et nous sommes fiers de les représenter, les défendre et les accompagner tout au long de leur carrière. Avec l’ensemble des créatrices et créateurs, éditrices et éditeurs de musique qui sont à mes côtés au Conseil d’administration, nous sommes impatients de vous dévoiler, après Harry Styles, Zaho de Sagazan et Zazie, les noms des 16 autres talentueux lauréats des Grands Prix Sacem 2023 qui représentent toute la richesse et la diversité du répertoire représenté par la Sacem ».

Booba a été honoré du grand prix des musiques urbaines. Il était lui-même présent pour recevoir son prix des mains de Oxmo Puccino et d’Arnold Turboust.

Gazo a également été honoré du prix Sacem de l’année. David Guetta a aussi reçu le grand prix des musiques électroniques.

A lire aussi : Booba célèbre une victoire sur Maes, Sadek lui gâche la fête

Voici en visuel l’ensemble des distinctions décernées.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi