Booba invite les fans à respecter Kaaris

Booba et Kaaris sont en guerre depuis bien longtemps, mais le Duc demande que son protagoniste soit respecté.

La 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabou (FEMUA) a eu lieu du 25 au 30 avril à Abidjan et à Bouaké. Organisée par Gaou Productions, cette fête de la musique a connu la participation de Booba et de bien d’autres artistes comme Singuila. La grosse attraction a été Booba qui a su tenir son rang de tête d’affiche. Le duc s’est illustré de diverses manières au cours de sa prestation. Il a fait mention de Gims, Maes et surtout de Kaaris dans un style qui ne lui ressemble pas. 

Une prestation dédiée à Kaaris ? 

Booba a commencé sa prestation avec un clin d’œil à Kaaris. La montée sur scène du rappeur s’est faite avec le morceau « Zoo » de Kaaris. Ce n’était aucunement un dysfonctionnement au niveau de la cabine technique. Pour preuve, le duc s’est aussi fait plaisir en interprétant le morceau de son « ennemi ». Après quelques secondes de lecture du morceau, Booba a fait signe à son DJ pour qu’il coupe le morceau et cela s’est fait. Difficile de savoir le message que le patron du 92i a voulu passer.

Si certains ont cru à un geste pacifique, Booba en démontre le contraire dans la suite de sa prestation. Dans les morceaux qu’il interprète pour son passage, le plus belliqueux des rappeurs français a inséré « Attila ». Il s’agit du morceau comportant la fameuse réplique pour Kaaris : « Si tu cherches l’échec tu demandes à Kaaris. »

Le troisième fait marquant a été le mot adressé par Booba au public ivoirien concernant Kaaris qui est aussi ivoirien d’origine. « Kaaris c’est mon gar, Kaaris c’est de la Côte d’Ivoire, il faut respecter Kaaris », a laissé entendre Booba entre deux morceaux.

Kaaris a réagi 

Kaaris a répondu aussi dans la soirée du samedi 28 avril. Le rappeur était en showcase et a utilisé aussi la même méthode que Booba. Riska a joué le morceau « kalash ». S’il a interprété son propre couplet, il a laissé le public réagir lorsque celui de Booba a commencé. Comme un chœur, toute la foule a scandé des slogans hostiles au B2O. On pouvait entendre notamment « Booba n*que ta mère ». Pendant ce temps, Kaaris ne faisait que rigoler.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi