D’Orelsan à Booba en passant par Gims, de nombreux rappeurs participent à une tombola solidaire. Tous les bénéfices de Stars Solidaires reviendront à #ProtegeTonSoignant.
Les initiatives solidaires se multiplient en France pour soutenir le personnel soignant confrontés au coronavirus. Jul s’est notamment distingué avec la mise en vente de ses disques d’or et de platines. La vente aux enchères qui, a permis de récolter plus de 300 000 euros qui seront renversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris.
Ces dernières heures, une nouvelle initiative solidaire portée par de nombreux artistes, fait beaucoup parler. L’entreprise AssoConnect a lancé une énorme tombola digitale intitulé Stars Solidaires. La structure a sollicité de nombreux personnalités à offrir des objets personnels ou des expériences pour cette loterie solidaire. Les bénéfices seront reversés à l’association Protège ton soignant. Ce collectif réunissant des médecins, des entrepreneurs, des artistes, des ingénieurs et des développeurs qui aident les soignants dans cette crise sanitaire.
La liste des artistes qui soutiennent l’initiative est juste énorme. En effet, des comédien.ne.s, des sportif.ve.s, et musicien.ne.s se sont associés à Stars Solidaires. Les rappeurs ne font pas exception à la tombola. Dans la liste incroyable, on trouve Orelsan qui offre la veste qu’il portait dans le clip de son morceau “Basique”.
Quant à Booba, lui offre la veste qu’il a portée lors de son concert exceptionnel à la U-Arena, en octobre 2018. Gims donne une de ses nombreuses paires de lunettes, tandis que Maes offre son disque de platine fraîchement obtenu pour Les Derniers Salopards.
D’autres rappeurs ont aussi de belles choses à proposer. On peut aussi citer Roméo Elvis, Lomepal, Soprano, S.Pri Noir ou encore Caballero & JeanJass. Alors si vous voulez tenter votre chance à la tombola et tenter de remporter certains trésors de vos artistes préférés pour la bonne cause, tous les lots sont à retrouver sur le site, Stars Solidaires.