Jul, Ninho, Booba, Maes, PLK et les autres parmi les rappeurs francophones les plus streamés sur Spotify

PNL et Djadja & Dinaz Dinaz sont les deux groupes les mieux situés dans ce classement.

Les rappeurs présentent aujourd’hui leur musique à travers différents canaux de distribution. Le streaming est le plus en vogue et une concurrence sans relâche s’observe entre les artistes. Les performances de chacun d’eux sont analysées et documentées. Spotify a présenté le classement des rappeurs francophones les plus streamés. Les gros morceaux sont présents sans aucune surprise.

Un aperçu du classement

Sans surprise, le classement est dominé par Jul avec plus de 7 milliards de streams. Il est suivi par Ninho avec 6,8 milliards de streams.

Le top 3 est bouclé par Damso avec 4 milliards de streams. Il a suffi 3,6 milliards à PNL pour devenir le premier groupe le plus streamé avec une 4e place. Gims est 5e avec 3,5 milliards streams.

C’est Niska qui suit avec 3,1 milliards de streams sur la plateforme suédoise.

Aya Nakamura se distingue comme la première femme du classement bien qu’elle soit 7e avec 3 milliards de streams. C’est avec ce même chiffre que Booba est hissé à la 8e place. La particularité pour le Duc est qu’il n’a sorti que 2 projets à l’ère du streaming. Il s’agit donc d’un véritable exploit et il en parle en story Instagram « 8e après 27 ans de carrière ».

Lire aussi : Damso valide des rappeurs francophones dans le premier épisode de « the vie radio »

La neuvième place est revenue à Nekfeu qui compte aussi 3 milliards de stream.

SCH boucle le top 10 avec 2,78 milliards de streams. Dadju, Naps et Maes sont respectivement 11e, 12e et 13e de ce classement.

La 14e place est revenue à PLK. Soolking est logé à la 15e place.

Djadja & Dinaz sont 17e juste derrière Gazo qui est 16e.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi