Booba-prend-position-Senegal

Booba prend position dans la situation tendue au Sénégal

Booba est d’origine sénégalaise.

Booba est de nature à se prononcer sur tous les sujets qui touchent à la sensibilité. Il s’est notamment illustré dans la lutte contre les influvoleurs. Même si la lutte n’est pas achevée de ce côté, il peut être soulagé du vote de la loi de régulation du métier de l’influence.

Ce grand pas a aussi permis au Duc de s’intéresser à d’autres actualités. Il s’est penché sur la situation tendue du côté du Sénégal. 

Le pays d’origine de l’auteur de DKR est en ébullition avec des échauffourées et des mouvements d’humeur dans les rues de Dakar, la capitale. L’escalade de la violence et des actes de vandalisme s’explique par la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme. L’opposant au régime du président Macky Sall est accusé de viol et cette condamnation l’empêche de se présenter aux prochaines élections présidentielles.

La population interprète cette condamnation comme une manœuvre politique pour empêcher l’opposant d’affronter le président au pouvoir dans les urnes. Pour manifester leur désapprobation, les jeunes brûlent des pneus et s’en prennent à des biens publics.

La position de Booba

Booba a partagé sur Twitter une déclamation poétique qui résume la situation au Sénégal. À en croire le contenu, Le Duc condamne une justice à double vitesse tout en soutenant Ousmane Sonko. Dans le visuel de plus d’une minute, il est possible de voir une jeune basketteuse s’exprimer sur les formes d’injustice. « Les innocents sont privés de liberté. Quand est ce que cette injustice sera donc ? /est-ce la vérité ou le mensonge ? /donc je m’assois dans un coin et je pleure cendre/parce que les hommes qui respectaient la dignité d’une vie sont devenus des violeurs/des hommes qui n’avait jamais touché d’arme sont devenus des tueurs/des hommes qui n’avaient jamais volé sont devenus des voleurs/à cause de cette injustice… », a déclamé la jeune fille sous les ovations des auditeurs acquis à sa cause. Le message s’est achevé avec un appel au peuple sénégalais à insister dans la lutte pour mettre fin à l’injustice.

En partageant le visuel, Booba s’est justifié en légende en montrant qu’il réclame aussi la justice. « À cause de cette injustice… »