Booba trouve que l’émission « Nouvelle école » est un fiasco

L’émission aura une saison 3.

Booba s’en est pris à l’émission « Nouvelle école ». Ce programme Netflix qui permet de découvrir de nouveaux talents en matière de rap est arrivé au terme de sa deuxième saison. Après Fresh La Peufra, cette deuxième saison a désigné Yuz Boy comme gagnant. Malheureusement, le vainqueur fait la une de la presse, non pas pour sa victoire, mais pour une implication dans un dossier de justice.

Le fiasco selon Booba

C’est Booba qui a partagé l’actualité sur son compte Twitter. Le rappeur a mis en ligne quatre photos. La première est celle d’un article qui indique que Yuz Boy est accusé par une femme de viol. Le talent de 24 ans aurait eu des rapports sexuels non consentis avec la femme qui a porté plainte. Les faits se sont déroulés entre 2020 et le printemps 2021. Selon le journal, Yuz Boy ne se reproche rien.

La deuxième photo est celle des trois membres du jury. Pour la troisième photo, Booba a fait un gros plan sur la chaussure portée par SCH dans la pose photo des membres du jury. En dernière photo c’est bien la mine de la candidate Crytal pendant que Shay lui faisait des reproches sur sa prestation.

En légende pour toutes ces photos, B2OBA a juste qualifié l’émission de fiasco. « Quel fiasco », pouvait-on lire.

Ce qualificatif que Booba accorde à toute l’émission peut se comprendre. En effet, Yuz Boy avait déjà fait objet de poursuite judiciaire avant le début du casting. La plainte a été déposée en août 2022.

Le patron du 92i veut donc mettre en exergue le fait que Yuz Boy ne devait pas participer à la compétition.

Par la même, c’est une manière pour Le Duc de régler ses différends avec les membres du jury de l’émission. Le gagnant est membre de l’équipe de SCH et Booba montre juste que l’artiste protège un présumé violeur. Shay et Niska sont aussi de vieux client du côté belliqueux de B2OBA.

Cette attaque intervient dans un contexte où la troisième saison de l’émission est annoncée.  

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi