Booba réagit à l’annulation de son concert au Maroc, Maes aussi 

Maes jubile de cette annulation.

La tournée africaine de Booba a du plomb dans l’aile. Après la Côte d’Ivoire et le Sénégal, le rappeur devrait se produire le 21 juin prochain à Casablanca au Maroc. Malheureusement, l’escale dans le pays de Maes ne tiendra pas. B2OBA ne pourra pas donc tenir sa rencontre avec ses fans au complexe sportif Mohamed V. Pour cause, le concert a été annulé.

Quelques mois plus tôt, le comité d’organisation a soumis à la préfecture sa demande d’autorisation pour le concert. La requête a été rejetée par le comité préfectoral de sécurité. 

Bien qu’interdite en son temps, les organisateurs ont pu vendre près de 6000 tickets qui devront être remboursés maintenant. 

Les organisateurs avaient poursuivi les négociations qui n’ont finalement pas abouti. Après d’infructueuses tentatives, l’annonce de l’annulation du concert a été faite par mail aux personnes ayant acheté les tickets. Booba a aussi réagi à cette annulation.

La réponse de Booba avec Gims

La première réaction de Booba suite à l’annulation de son concert s’est faite sur sa story Instagram. Le Duc a d’abord partagé l’information de l’annulation du concert. Il exprime ensuite sa désolation, mais d’une manière qui fera sans doute polémique. Il a posté un extrait du clip de Désolé de la Sexion d’Assaut. La séquence choisie par le roi de la piraterie est une partie du refrain où Gims dit :  «  Papa maman, les gars désolé ».

Il est connu de tous que Booba et Gims s’attaquent régulièrement sur la toile. L’utilisation d’une œuvre à laquelle Gims a participé pourrait être considérée comme une provocation. 

Il est évident que Booba s’exprimera encore plus sur cette annulation et Maes pourrait bien être pris pour cible. Un déluge d’attaque verbale est à espérer entre Maes et Booba.

Maes a aussi réagi

Le Sevranais n’a pas perdu du temps pour fêter l’annulation de ce concert. Il a partagé la nouvelle bien avant Booba sur sa story Instagram. Par la suite, il a diffusé un visuel d’un boxeur qui a gagné son combat au premier round et qui donnait son impression au micro. « Je vous avais dit quoi ? Il y a personne qui peut me teste. KO premier round et on en parle plus. Tema depuis tout à l’heure, il me regarde Miskine ». 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi