AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba et Gims, la lune de fiel continue sur...

Booba et Gims, la lune de fiel continue sur un air de bonne année

-

La grogne de Gims contre ceux qui lui souhaitent bonne année ne finit pas d’inspirer Booba. B2O qui ne rate la moindre occasion pour continuer de régler ses comptes avec Gims enchaîne des publications pour nourrir la polémique et tourner son adversaire en dérision.

Si la tradition veut qu’on échange les vœux du nouvel an à chaque début d’année, il y en a, et pas des moindres, qui en sont plutôt allergiques. Gims n’a pu contenir son exaspération face aux flots de vœux que ses admirateurs lui adressent. Cette année, il a tenu à mettre les pendules à l’heure en rappelant sa foi religieuse qui n’est pas en phase avec une célébration de nouvel an selon ce qu’indique le calendrier grégorien. « S’il vous plaît, avec les ‘Bonne année’, ‘Nouvel an’, laissez-moi, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer jusqu’en janvier, février » s’est-il emporté sur les réseaux sociaux. Gims semblait en vouloir en particulier à ceux qui partagent la même foi religieuse que lui et qui lui souhaitaient les vœux du nouvel an. « En plus, les muslims, on a la même conviction, arrêtez avec cela » a-t-il renchéri. 

Et Booba dégaina

Le coup de gueule de Gims lui a attiré des critiques non seulement dans le rang des internautes mais dans les médias. Booba, volontiers, s’est fait le relai de toutes ces critiques qu’il assaisonnait de ses insultes. Dans un de ses tweets où il relayait entre autres les propos du controversé Éric Zemmour, on pouvait lire Booba traiter Gims de « pitre sans pupitre ». Le Duc de Boulogne faisait la revue de toutes les publications critiques contre son ennemi. Si vous n’avez pas pu suivre BFMTV sur le coup de gueule de Meugui Warano ou CNews avec les propos de Christine Kelly qui trouvait que Gims appelait par ses propos à la radicalisation, vous pouvez faire un tour sur la page Instagram de Booba : « On passe à la télévision !!! » a publié Booba en taguant GIMS

Pour une fois Booba et les critiques étaient d’accord contre Gims

Pour davantage faire sombrer Gims, Booba n’avait pas besoin de se gêner outre mesure. Il lui suffisait de mettre en emphase des propos tenus sur une tribune ou une autre, allant jusqu’à donner des précisions à la minute près dans les publications. Lorsque sur CNews un chroniqueur traite Gims de « Section NAZI » allusion faite peut-être au groupe dont il est le leader, B2O relaie la vidéo et indique le niveau précis où on peut l’entendre. « Y dit quoi à 0:50 secondes ?! Section NAZI !?!!! » peut-on lire dans ses publications. L’occasion était aussi idéale pour rappeler les griefs de Booba que d’autres voix ont ramenés devant l’actualité. Son partenariat avec Valérie Pecresse, sa présence sur des événements qui étaient quand-même contre la conviction religieuse qu’il défend, un plateau télé qui fête Noël par exemple…Booba a fait feu de tout bois sur cette position de Gims.

Même Demdem en a eu pour son compte

Lorsqu’il décide de mêler l’entourage de Meugui à la saga, c’est une vidéo de Demdem, la femme de Gims que publie Booba. Sur les images, Demdem semblait ivre et marchait péniblement. C’est à elle que Booba confie le soin de consoler Gims face à toutes ces critiques. « Prépare-lui un bon couscous royal et fais-lui un petit tour de Mansory » lance-t-il à Demdem. Un début d’année électrique entre les deux artistes qui laisse entrevoir une année pas de trêve entre eux.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous