Booba réagit au bombardement de Rafah

Rafah a été la cible d’un bombardement de la part d’Israël dans la nuit du dimanche 26 mai au lundi 27 mai 2024.

Le conflit israélo-palestinien a viré au drame. Si les internautes condamnaient simplement la violence et l’inégalité des forces dans la bande de Gaza, ils ont commencé à changer de discours. Une franche partie des utilisateurs d’internet condamne l’attaque de Rafah, une zone reconnue comme humanitaire et pour les réfugiés. Ils appellent à des sanctions. Les rappeurs français sont montés au créneau et Booba également.

Déjà 7 mois

Rohff, Maes, Lacrim, Akhenaton et bien d’autres rappeurs ont été les premiers à réagir. Booba a attendu la réaction du Président Emmanuel Macron pour s’exprimer sur le sujet. Le numéro 1 de l’Élysée a participé à un conseil des ministres franco-allemand. Au terme des échanges, Macron a lu un discours pour condamner l’escalade de violence et rassurer qu’une solution pour la paix sera trouvée. « Il faut que les opérations israéliennes à Rafah cessent. Nous soutenons la demande algérienne de réunion d’urgence au conseil de sécurité de l’ONU visant à répondre à cette urgence humanitaire », a dit Emmanuel.

Partageant un extrait de la déclaration d’Emmanuel Macron, Booba a fait comprendre que l’urgence humanitaire existait depuis bien de Mois. Comme les autres rappeurs, Le Duc a appelé à un cessez-le-feu. « Le problème c’est que “cette urgence humanitaire”, elle existe depuis le début c’est-à-dire depuis 7 mois. 7 mois que des civils femmes enfants nouveau-nés sont bombardés, massacrés jusque dans les hôpitaux et les camps de réfugiés. Arrêtez de prendre les gens pour des cons et agissez. Assumez que c’est un génocide, reconnaissez-le et faites arrêter ce massacre. »

A LIRE AUSSI : Rafah : Niska, Alonzo, Akhenaton, Médine et d’autres rappeurs s’indignent du bombardement

Comme ses prédécesseurs, Booba a traité de « génocidaire » les agissements de l’armée israélienne.

La mobilisation du rap français contre les violences en Palestine ne se limite pas aux déclarations et dénonciations sur la toile. Un concert a été organisé au Zénith de Paris et a permis de récolter plus de 100 000 euros comme aide humanitaire.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi