Booba a pris tout son temps, mais réagit avec des clashs contre Eric Zemmour et Pierre Palmade.
La journée d’hier a été marquée par la bavure policière de Nanterre. Si presque tous les rappeurs ont réagi, Booba a pris tout son temps. On comprend mieux pourquoi. L’artiste résidant à Miami a voulu faire d’une pierre deux coups. Il était prévisible que le patron du 92i allait dénoncer le drame de Nanterre. Cependant, il était difficile d’imaginer le style qu’il employerait. Visiblement, Eric Zemmour l’a beaucoup aidé.
Booba donne raison au peuple
Suite à la tragédie de Nanterre, le Président de la France, Emmanuel Macron a condamné l’acte posé par le policier. Faisant de la récupération politique, Eric Zemmour estime qu’Emmanuel Macron a agi lâchement en condamnant le policier sans attendre qu’un jugement adéquat soit fait. « Ce qui est inexcusable, c’est un Président qui, par lâcheté, condamné ainsi un policier sans la moindre forme de jugement et donne raison aux émeutiers. Emmanuel Macron a été choisi en France. »
Booba entre ensuite en scène prenant la défense de celui dont il a traité la gouvernance de chaotique. « Évidemment que le peuple a une raison ! L’usage d’une arme à feu était totalement excessif. Le policier n’était pas en danger. Mais à force que la police tue sans être condamnée ça devient un sport national. Pendant ce temps-là, Palmade est en boîte. RIP Nahel. La France va très mal… »
Sur la toile, le ton monte et toutes les personnes qui tentent de justifier l’acte du policier subissent la colère des internautes.
Gims rejoint également la barque des rappeurs qui ont réagi sur le sujet. Il a partagé la photo du jeune Naël avec l’information de sa mort.
Cette actualité risque de faire jaser longtemps la toile.