Booba et Rohff sont indignés, Kamelancien demande d’arrêter de s’en moquer.
L’actualité est dominée par l’implosion catastrophique du Titan, submersible parti dimanche 18 juin en visite près de l’épave du Titanic. Après sa disparition dans les fonds marins, l’engin a fait l’objet d’une intense recherche avec l’implication des gardes-côtes américains et de biens d’autres forces marines dans l’Atlantique Nord. La France a par exemple envoyé le célèbre sous-marin Victor de 4,5 tonnes pour tenter de sauver le milliardaire britannique Hamish Harding et les 4 autres personnes à bord. Malheureusement, des décombres de l’appareil ont été retrouvés le 22 juin 2023, confirmant le décès des membres de l’équipage.
Les rappeurs comme Booba, Rohff ou encore Kamelancien ont donné leur avis sur cette actualité.
Booba y trouve un exploit historique
Booba a plutôt une touche d’humour sur la question. Avant l’annonce du décès de l’équipage du Titan, un tweet visant à chambrer Sarah Fraisou a annoncé que l’équipage a été retrouvé. L’auteur du tweet explique que c’est un sous-marin portant le nom de l’actrice de télé-réalité plusieurs fois mariée qui a réussi l’exploit. Cela a arraché le sourire à Kopp qui a annoncé suivre le compte auteur de cette blague. « C’est bon je m’abonne à ce compte !!! @Monty_Brogan69 »
Sur Instagram, le patron du 92i revient sur l’annonce du décès de l’équipage à bord du submersible. Avec l’image de comparaison entre le sort des migrants au large de la méditerranée et l’opération dans l’atlantique nord, Booba retrouve la part d’histoire dans ce drame. « Réussir à couler au même endroit que le Titanic, c’est fort quand même », a-t-il mis en story Instagram. L’image montre que plusieurs millions de dollars sont utilisés pour sauver les riches alors que poru al disparition de 750 migrants, l’ordre est de renforcer les frontières.
Rohff dénonce une humanité à géographie variable
Sur Twitter, Rohff a dénoncé l’indifférence des autorités au sujet des migrants dans la méditerranée. Il s’indigne du fait que ces innocents sont abandonnés et qu’un milliardaire fasse l’objet de plusieurs opérations de sauvetage. « Un milliardaire au fond de la mer… Le monde se met sur pause. Des centaines d’hommes, femmes et enfants… Le monde ignore. Humanité à géométrie variable. “42 milliardaires ne pourraient se payer ma tête” ».
Kamelancien demande d’arrêter les moqueries
Kamelancien a plutôt un cœur compatissant face à la situation. Le rappeur demande aux internautes d’arrêter les blagues et de penser au retour de flamme. « Vos blagues sur le sous-marin, rappelez-vous en… Le retour de [emoji flamme] guette tout le monde hein… rigolez bien du malheur des autres c’est tout ce que vous savez faire. Vous aimez ça… », a-t-il écrit sur Twitter.
Cela fait désormais plusieurs sujets sur lesquels Booba et Rohff s’entendent ou ont une vision commune. Finalement, ils ne sont peut-être pas si différents qu’ils le pensent.