Maes fait face à une vague d’accusations de Nazisme.
Maes est actuellement au cœur de critiques sur la toile. Le rappeur est accusé de Nazisme depuis que des discussions privées qui lui sont attribuées ont fuité en ligne Booba a profité de ce bad buzz pour tacler de nouveau son protagoniste.
A lire absolument : Accusé de nazisme, Maes sort de son silence
Booba en rajoute
C’est sur Twitter que Booba a attaqué Maes. Il a mis en légende un mot comme pour dire que son protagoniste a exagéré « @MaesOfficiel t’a fait fort ! »
En plus de la légende, le rappeur a partagé les écrits de Damien Rieu qui accuse Maes de propos faisant l’apologie du Nazisme « Le rappeur @MaesOfficiel (plusieurs millions d’abonnés) est accusé de tenir par message privé des propos faisant l’apologie du nazisme. Plusieurs captures circulent. »
Au nombre des captures, il est possible de voir une discussion dans laquelle Maes semble dire regretter la période allant de 1939 à 1945. Il s’agit de la période de la deuxième guerre mondiale, période au cours de laquelle Hitler a terrorisé le monde.
Dans le lot de capture, Booba a également partagé la réaction de Maes qui déclare que les propos ne sont pas de lui. « Comme dans toute guerre, la propagande est là ! C’est évidemment pas mes propos dans ce montage. Musulmans et juifs, frères, comme Ismaël et Isaac. Je continuerai à dénoncer tous les crimes de guerre que ça vienne du tsahal ou des extrémistes ! #FreePalestine »
A lire aussi : Booba veut éteindre Maes et tacle Ninho en se servant de KronoMuzik
Booba ne s’arrête pas en si bon chemin. Il consacre un second post au sujet en partageant la une d’un article qui s’attarde sur la question. « @MaesOfficiel bonne petite sauce ça !!! », a écrit Le Duc en légende.
Dans le contenu, l’artiste précise que Maes a dit que « Hitler a mal fait son taff. »