Booba n’est pas vraiment le dur à cuir qu’il laisse voir

Booba est un artiste et une personne qui au fond a bon caractère.

La mention du nom de Booba fait penser à l’homme à la carrière incroyable. Depuis quelques années, il s’est soigné une réputation de personnage très taquin et difficile à manœuvrer lorsqu’il s’agit de confrontation. Gims, Maes, Rohff et les influvoleurs peuvent le témoigner.

Dans le même temps, il émerge actuellement une tendance à peindre Booba en homme gentil et plutôt sans complexe. Bramsito l’a montré récemment lorsqu’il a abordé les achats effectués à la veille du tournage du clip de Sale Mood. C’est au tour du l’auteur du clip de Gotham de Booba de faire pareil témoignage.

Quand une V1 devient la version finale

C’est lors du passage de Malec, l’auteur du clip de Gotham sur la chaîne Twitch de Kevin Tran que les révélations ont été faites. C’est Kevin même qui s’est chargé du récit de la manière dont le clip de Gotham a été fait. C’est d’abord une vidéo animée de “Centurion” que Malec a montré à Booba. Emballé, le Duc lui a proposé de s’occuper de la réalisation du clip de Gotham.

Selon la narration de Kevin Tran, Booba n’a pas vraiment été exigeant. Il s’est montré satisfait du travail de Malec à chaque étape nécessitant son approbation.

 « En animation, il y a beaucoup de phases de validation. Et j’ai cru comprendre qu’avec Booba, c’était très rapide. […] Donc [Malec] lui envoie le story-board : “Salut Booba, voici le story-board du clip de “Gotham”, tu valides ? Tu ne valides pas ? Comment ça se passe ? Est-ce qu’il y a des modifs ? N’hésite surtout pas à me les indiquer, je ferais en sorte que les équipes soient au courant”. Il lui envoie un lien WeTransfer, solide, carré. Malec reçoit : “Nwar”. Sans rien derrière. »

Pour le color-script, les choses sont allées également très vite comme le dit Kevin. « Malec lui envoie : “Voilà on a vraiment travaillé les couleurs, ambiance sombre, ambiance terne, comme à Gotham tu vois !” et Booba lui répond avec un drapeau pirate. »

Malec a poursuivi donc en envoyant une première version en attendant des modifications de la part de Booba. Contre toute attente, le Duc a validé le projet. « À cette époque-là, ça faisait onze ans que Malec bossait dans l’anim, jamais on ne lui avait dit qu’une V1 était une version finale. […] Donc le clip est fini, Malec envoie à Booba : “Voilà, un mois et demi qu’on travaille ensemble, vraiment belle collaboration, voici la V1 du clip”. […] Et là Booba répond : “Sanglant !” »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi