image lebron boston cleveland game 5 2017 playoffs

Les Cavs écrasent Boston et rejoignent les Warriors en finale

 

(1) Boston Celtics 102 – 135 Cleveland Cavaliers (4)

Ca y est, la finale tant attendue entre Cavs et Warriors s’offre à nous ! Cleveland explose boston pour se qualifier, avec en prime le record de LeBron James qui devient le meilleur marqueur de l’histoire des playoffs devant Michael Jordan.

Les Celtics, déjà en difficulté avec leur star Isaiah Thomas, ont peiné à trouver des solutions offensives sans lui. Mais c’est surtout défensivement qu’ils ont pris l’eau, dépassés par la vitesse de jeu des Cavaliers et le talent individuel de LeBron (35pts), Kyrie Irving (24pts) et Kevin Love (15pts).

Record de points en playoffs sur un quart-temps !

Ca commence très fort pour Cleveland qui impose un tempo de folie et montre une force de frappe impressionnante. Le danger vient de partout et forcément du big three Love-Irving-James qui sort un quart-temps presque parfait pour compter une avance allant jusqu’à 21 points. Bilan : 43 points inscris à 64 % aux tirs, soit tout simplement le meilleur total de l’histoire des Cavs en playoffs sur un quart-temps ! Les Celtics sont quelque peu dépassés mais comme à leur habitude, ils démontrent une belle aptitude à la résilience pour atténuer la catastrophe (27-43).

James dépasse M.J

L’adresse des Cavs chute logiquement ensuite mais LeBron continue d’être monstrueux avec déjà 20pts, 7rbs, 7 passes pour maintenir l’écart en faveur des Champions en titre à la mi-temps (57-75). Au retour des vestiaires, Cleveland repasse la seconde et enclenche un nouveau run, cette fois-ci mené par un Irving en fusion qui score 13 points rapidement. C’est bon, on sait que le match est plié, le tableau affiche maintenant +39 dans ce 3ème quart…Vient ensuite le moment d’histoire du match : Sur un 3 points, Lebron devient le meilleur marqueur de l’histoire des playoffs. Un record pour conclure une soirée parfaite puisque le reste de la partie ne sera plus que du garbage time.

Cleveland file vers sa 3ème finale consécutive, la 7ème de suite pour LeBron, et retrouve son meilleur ennemi, Golden State, pour ce qui s’annonce comme un duel épique entre deux équipes ayant ultra dominées ces playoffs 2017.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
21 − 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.