image olynyk boston vs wash game 7 2017

Game 7 : Olynyk en héros pour emmener Boston en finale de conférence !

RÉSUMÉ NBA

(4) Boston Celtics 115 – 105 Washington Wizards (3)

Ça y est, Boston est qualifié et va affronter Cleveland au prochain tour ! Au terme d’un Game 7 qui aura tenu ses promesses en terme de suspense et qui suit la logique de la série, c’est l’équipe à domicile qui s’impose. En plus d’Isaiah Thomas toujours au top (29pts, 12 passes), c’est surtout Kelly Olynyk (26pts à 10/14 aux tirs, 5 rbds, 4 passes) qui a forcé la décision avec un dernier quart-temps monstrueux. Bradley Beal (38pts, 12/22) a pourtant tout fait, mais c’est John Wall qui n’a pas tenu son rang avec 18 points à un bas pourcentage mais surtout une grosse défaillance en fin de match.

Les deux équipes ne lâchent rien

Au terme d’une première mi-temps très serrée, les 2 équipes se quittent au coude à coude. Olynyk remplit parfaitement son rôle de 6ème homme avec 12 points, tandis que l’ensemble du 5 majeur des Wizards est au niveau, au contraire du banc très peu utilisé. Globalement, les Celtics laissent une meilleure impression mais terminent tout de même derrière Washington (53-55).

Olynyk, héros improbable

Bradley Beal est excellent au 3ème quart-temps, mais ce sont les Celtics qui font un run en toute fin, grâce notamment à 2 banderilles à 3 points de Thomas (85-79). Et ils démarrent le dernier quart comme ils avaient fini le précèdent ! Par un 8-2 pour compter 13 points d’avance à 10 minutes de la fin. A la sortie du temps mort, les hommes de Scott Brooks calment Boston en passant un 7-0. Beal continue son immense match en plantant à tout va pour maintenir sa team dans la partie. Mais Olynyk, déjà très bon en première mi-temps, se mue en héros et est à la conclusion de toutes les possessions celtes. Une performance invraisemblable (14pts dans le dernier quart) qui va permettre à Boston de s’imposer ! Ils gèrent parfaitement leur avantage dans les dernière minutes, et John Wall essaye de forcer la décision pour Washington, sans succès.

Les Celtics vont donc retrouver les Cavs en finale de conférence pour un duel qui sent déjà la poudre !

https://www.dailymotion.com/video/x5mfkw3_washington-boston_sport