L’humoriste et acteur Brahim Bouhlel, qui a notamment joué dans la série Validé, a été condamné à 8 mois de prison ferme au Maroc.
Il y a quelques semaines, Brahim Bouhlel était au coeur de la polémique. En cause, une vidéo de l’humoriste, attablé à un restaurant de Marrakech avec l’acteur Hedi Bochenafa (En passant pécho) et l’influenceur Zbarbooking. Sur un ton humoristique, il profère des insultes en filmant trois mineurs. Une mauvaise blague qui a énormément fait réagir au Maroc et conduit à l’arrestation de l’humoriste et de l’influenceur, Hedi Bochenafa étant déjà rentré en France au moment des arrestations.
Brahim Bouhlel a finalement écopé de 8 mois de prison ferme. Il était poursuivi pour “diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement” et “détournement de mineur”. Son avocat Me. Marouane Rghioui a déclaré “Le jugement est très dur ! C’est l’histoire d’une mauvaise blague qui mène ses auteurs devant la justice. Pourtant, ils ont sincèrement regretté les propos tenus”, et a ajouté qu’il ferai appel “dès demain”.
Le rappeur s’était excusé sur les réseaux sociaux en avançant le caractère parodique de la vidéo et avait reconnu s’être planté.
Découvrez également : « Validé » : Le tournage de la saison 2 commencera à la rentrée