S’il y a un moment qu’il ne fallait pas manquer dans le deuxième épisode de la première saison de Queens, c’est bien la reprise par Brandy du tube Wrecking Ball de Miley Cyrus.
Le drame hip-hop Queens fait sensation du côté des Etats-Unis d’Amérique
Pour sa première sortie, le 19 octobre dernier, la série télévisée dramatique musicale américaine de ABC a eu un accueil bien positif. La série met en vedette Brandy dans le rôle de Naomie, Eve dans celui de Briana, Naturi Naughton sous le personnage de Jill et Nadine Velazquez sous le nom d’emprunt de Valéria.
Selon le synopsis, il s’agit de quatre femmes d’une quarantaine d’années qui se réunissent pour retrouver leur célébrité avec Nasty Bitches, leur groupe des années 1990 qui a fait d’elles des légendes dans le monde du hip-hop.
Le premier épisode de la série a plongé les téléspectateurs dans l’univers de 1999 des quatre femmes.
Puisqu’il s’agit de hip hop, beaucoup de morceaux à succès ont été interprétés durant le casting. Si l’on pouvait s’attendre à des reprises de morceaux des années 90, le second numéro de la première saison de la série a vu Brandy faire un clin d’œil à un morceau de Miley Cyrus. Cette dernière a eu l’honneur de voir son tube de 2013 Wrecking Ball repris magistralement par Brandy. Elle met sa propre tournure sur la ballade émotionnelle dans un moment de chute de micro sérieux. Tout a commencé lorsque son personnage, Naomi, alias Xplicit Lyrics, s’est rendu chez un directeur de label méprisant pour dire qu’elle est plus que digne de son propre contrat d’enregistrement. La suite appartient à la belle reprise que tout le monde à qualifier de magique.
Des surprises à venir
Le deuxième épisode de la série a été diffusé le 26 octobre dernier. Il est intitulé Heart of Queens.
Selon certaines informations, Jadakiss, Fivio et Cam’ron apparaîtront également dans la série.
Jadakiss et Fivio apparaîtront pour la première fois dans le cinquième épisode de la série avec des rôles non précisés pour l’heure tandis que Cam’ron apparaîtra dans plusieurs épisodes en tant que rappeur qui a déjà figuré sur l’un des singles à succès du groupe.
En attendant tout cela, le rendez-vous du troisième épisode est pris pour le 2 novembre 2021.