AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentCaballero et Jean Jass sont de retour en solo.

Caballero et Jean Jass sont de retour en solo.

-

Les deux rappeurs bruxellois ont chacun sorti un single accompagné d’un clip afin d’annoncer leurs albums solo respectifs.

Après leur trilogie « Double Hélice » qui les a révélé dans la France entière, le duo belge avait décidé de faire une pause de 2 ans avant de dévoiler en compagnie du média Vice la troisième saison d’High&Fines Herbes. Cette parodie de télé-réalité met en scène des rappeurs dans une compétition où les poumons purs sont prohibés, et dans laquelle ils divertissent leur public à coups de fumée de marijuana. Après deux saisons encourageantes, Caba&JJ ont sorti le chéquier et ont décidé de sortir le grand jeu pour leur série, à coup d’invités d’honneur et de mini-jeux, le tout dans une villa à Barcelone.

Dans la continuité de ce concept sortait il y a un an la mixtape « High & Fines Herbes« , contenant plusieurs invités de renom tels que Roméo Elvis, Di-Meh, Lomepal, Oxmo Puccino, Isha ou encore Mister V.

Aujourd’hui, le duo souhaite faire une pause et continuer sur des projets solos, sans qu’il n’y ait de mésentente entre les deux. Les titres « Polaire » et « Qu’est ce qui m’arrive » sont sortis aujourd’hui, et nous montre bien la différence musicale entre les deux rappeurs, qui fait tout le charme de leur groupe.

Caballero : « Polaire »

Vous l’aurez deviné, le rappeur belgo-espagnol offre un titre drill à la mélodie minimaliste, soigné par ses punchlines crues et recherchées. On y retrouve le Caballero d’antan, jongleur avec les mots, perfectionnant son ego-trip sur une production de … Jean-Jass. Pas vraiment inséparable le duo. Le rappeur nous prouve qu’il peut se balader sur plusieurs types d’instrumentales, ici il réussit à la perfection l’exercice drill qu’il n’avait pas encore eu l’occasion d’accomplir.

Le clip, réalisé par Rayan Imoula & Cyprien Delire, est splendide. Il met en scène un « nouveau » Caballero, tuant son ancien lui, ce qui amène beaucoup d’hypothèse quant à la suite de sa carrière. La vidéo se clôt sur l’écriteau « Tiré d’une histoire vraie ».

L’album del Gordo Guapo devrait avoir peu de sonorité pop. On espère retrouver le Caballero de ses débuts, maniant à la perfection les flows et les mots sur des productions lugubre.

JeanJass : « Qu’est ce qui m’arrive »

Dans ce titre, JeanJass appréhende la célébrité et les vices qui l’entourent. Sur une production planante et révoltante de lui même et de Vladimir Cauchemar, le rappeur chantonne ses problèmes récents. On peut fortement ressentir l’influence de Kid Cudi sur ce son grâce au fredonnement de ce dernier. La musicalité et le sujet abordé rappellent aussi l’univers du rappeur de Cleveland.

Le clip, réalisé par Dario Fau, met en scène JeanJass dans une limousine, entouré de fan hystérique à la vue de leur idole. De manière absurde, le clip appuie les propos du rappeur. On peut apercevoir à la fin de la vidéo Mister V, ou encore Lena Simone.

JJ produira sûrement la majeur partie de son premier album solo, ce qui lui permettra d’être profondément ancré dans chaque thématique qu’il souhaitera aborder. Contrairement à son acolyte, le rappeur devrait nous offrir un album mélodieux avec des refrains entêtant, comme à son habitude.

Découvrez également : La sortie du feat improbable entre SCH et Julien Doré se précise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`