image-Graines-de-Cannabis-weed-choisir

Comment choisir et identifier les graines de cannabis de qualité?

Il faut avant tout se rappeler qu’il existe différents types de graines de cannabis et de semences, que vous pourrez trouver dans les Weed Seed Shop à travers l’Europe, comme sur le site de justbob.fr qui propose un choix des meilleures graines de cannabis issu de la Seed Bank BSF, leader mondial qui offrent ses weed seeds (les graines de cannabis) issues de sa production en Amérique et en Europe.

Alors, selon les graines de cannabis que vous recherchez : sativa, indica, hybride, etc., il est temps de parler de qualité.

Choisir un bon weed seed shop

Tout d’abord, nous vous conseillons de toujours commander vos graines de cannabis  auprès d’un vendeur de bonne réputation, ou directement auprès d’une Seed Bank connue. Chez JustBob, le parti pris est de sélectionner uniquement les meilleurs weed seeds, et pour cela, ils ont choisi de travailler avec BSF Seeds, et leader mondial des graines de cannabis, avec plusieurs victoires au Cannabis Cup depuis les années 2000.

Ainsi, choisir un tel fournisseur de graines est un gage de qualité, qui permet de garantir les meilleures graines du marché, mais aussi des graines soit féminisées, ou des graines auto-floraisons.

Allez visiter le site de justbob.fr pour plus de détails sur le top des sélections de graines de cannabis.

Tester la qualité de vos graines de cannabis

Une fois que vos weed seeds sont arrivées, voici comment savoir si elles sont de bonne qualité …

À quoi ressemble une graine de cannabis en bonne santé ?

Les graines de cannabis en bonne santé sont grasses, rondes, brun foncé ou gris, avec des rayures de tigre ou un motif marbré. Les seed weeds auront une finition lisse et brillante et une coque solide qui résistera à une pression légère sans se fissurer. En choisissant un bon seed weed shop en ligne, vous vous assurez d’un bon contrôle des graines de cannabis qui vous ont été envoyées

Si vous recevez une petite graine fragile, vert pâle ou blanche, votre graine est immature et ne germera probablement pas. Si elle est légère, très sèche ou craquelée, elle est probablement trop vieille pour germer.

Il faut tout de même noter qu’il existe quelques souches produisant des graines blanches, mais les informations sur ce produit doivent être claires de la part de votre seed bank.

Enfin, vos semences ne doivent présenter aucun signe de moisissures ni d’autres agents pathogènes potentiels.

images de graines de cannabis

Le test de flottaison de vos graines de cannabis

Certains producteurs s’appuient sur le test de flottaison. Laissez vos graines dans un récipient d’eau pendant environ une heure. Toutes les graines qui tombent au fond sont probablement en bonne santé. Jeter le reste.

Cependant, en fin de compte, la germination est le seul moyen de savoir avec certitude si vos semences sont en bonne santé.

Le processus de germination des graines de cannabis ?

La germination, c’est l’étape 1 de votre processus pour vos pieds de cannabis. Lorsque la graine se sépare et qu’une petite vrille blanche apparaît, la graine a germé avec succès. Cette vrille blanche est la racine pivotante.

Pour une germination réussie, les graines de cannabis ont besoin de trois éléments fondamentaux : l’humidité, la chaleur et l’air.

Les seed banks et autres producteurs ont recours à trois méthodes principales pour obtenir la bonne quantité des trois. Nous allons décrire les trois afin que vous puissiez choisir la méthode qui vous convient le mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=6pacWuVrI0k

Faire tremper la graine de cannabis

Tout d’abord, ajoutez vos graines dans un récipient rempli d’eau tiède, mais pas trop chaude, car vous ne voulez pas les faire bouillir.

Comme mentionné ci-dessus, certains producteurs vont ensuite attendre que les graines soient tombées au fond pour les enlever.

Cependant, d’autres personnes attendent plus longtemps et retirent les graines du conteneur une fois qu’une racine pivotante visible est apparue.

Pourquoi tremper vos graines?

Le trempage accélère le processus de germination et garantit que les graines sont complètement humides avant la plantation.

Cependant, cette méthode risque de provoquer la moisissure ou la pourriture qui s’attache à vos semences. Portez donc une attention particulière aux signes de moisissure lors de la plantation des graines ainsi germées.

Germination dans les cubes de démarrage

C’est sans doute la méthode parfaite pour débutant. Ces bouchons ou cubes de démarrage sont conçus pour offrir aux semis des conditions idéales pour une germination rapide et facile.

Insérez simplement la graine dans le cube, puis ajoutez de l’eau conformément aux instructions. Si vous avez préalablement trempé, placez vos graines dans les cubes / bouchons côté racine vers le bas. Les cubes en laine de verre sont de bons exemples de ce type de pot de germination.

La méthode du papier essuie-tout

Commencez par mouiller une serviette en papier et pliez-la. Placez vos graines à l’intérieur de la serviette en papier humide et pliez-la à nouveau. Scellez votre serviette en papier pliée dans un sac en plastique. Stockez ensuite dans un endroit sombre et chaud où vous pourrez facilement vérifier régulièrement qu’il n’y a pas de moisissure .. toutefois, le risque de moisissure est moindre ici que dans la méthode de trempage).

Quand une racine pivotante apparaît, il est temps de transférer la graine dans le sol.

La méthode du papier essuie-mains #2

Commencez par mouiller quatre feuilles d’essuie-tout avec de l’eau distillée et essorez-les en excès. Posez deux des serviettes en papier sur une assiette en carton et placez-y vos graines de cannabis avec un pouce entre chaque.

Ensuite, couvrez les graines avec les deux serviettes en papier restantes. Enfin, couvrez avec une autre assiette en papier pour créer un environnement suffisamment sombre et humide pour la germination.

Votre germinateur de semences en plaques de papier doit être maintenu à environ 30 degrés Celsius. De nouveau, une fois qu’une racine pivotante apparaît, vous savez que la germination a bien eu lieu.

Mettre une graine directement dans un milieu de culture

En discutant avec des sociétés légales qui développent et commercialisent des graines de cannabis, nous avons pu définir une méthode intéressante qu’ils utilisent pour une meilleure approche et une meilleure qualité.

Cette méthode est assez explicite. Il suffit de placer la graine directement dans un terreau d’empotage léger, le même sol dans lequel vous transplanteriez autrement votre plant pour finir de le transformer en plante mature. Gardez le sol humide et relativement chaud .

Pourquoi choisir cette technique?

Parce qu’il élimine la transplantation, ce qui peut stresser votre plantule. Au lieu de cela, votre graine peut commencer à s’adapter immédiatement à son environnement.

Cependant, le problème avec cette méthode est que, comme votre graine est recouverte de sol, vous devrez attendre un peu plus longtemps pour qu’une pousse apparaisse avant de savoir si elle a germé avec succès.

N’oubliez pas de garder le sol humide et chaud, mais faites attention de ne pas trop arroser. Vous ne voulez pas noyer votre pousse avant même qu’elle ait la chance de se développer. Un petit peu plus, cependant, et il va bientôt commencer à germer.