En Décembre 2020, le rappeur new-yorkais Casanova est l’un des 18 hommes, membres du gang Untouchable Gorilla Stone Nation mis en accusation pour crimes graves. Les crimes présumés impliquant les mis en cause concernent le trafic de drogue, la fraude financière, et le meurtre d’un adolescent de 15 ans.
L’incarcération de Casanova découle d’une altercation que Casanova et Jarrett Crisler ont eu avec un membre des Crips à l’extérieur du King of Diamonds le 24 Octobre 2020. Le Crip s’était offusqué des signes de gang utilisés par Cas et Crisler. Après que la situation ait dégénéré, Crisler aurait sorti son arme et tiré sur le membre du gang et son associé.
Selon l’acte d’accusation, le rappeur est accusé d’avoir distribué des drogues, notamment du crack, de la cocaïne et de la marijuana,. Le chef d’accusation relatif aux armes à feu allègue que lui et d’autres personnes ont possédé une arme à feu lors d’un délit de trafic de drogue. Les charges sont passibles d’une peine maximale de prison à vie, selon le bureau du procureur des États-Unis.
Dans une récente déclaration sur Instagram, Casanova supplie ses followers de croire en son innocence
Il a écrit : ” C’est une annonce de service public pour tous mes fans et amis très importants. J’ai été incarcéré pendant presque un an maintenant, j’ai épuisé toutes les voies de recours et dépensé beaucoup d’argent en frais juridiques pour prouver mon innocence. Les accusations contre moi sont fausses, elles ne représentent pas ou ne reflètent pas la personne que je suis. Ils utilisent simplement mon passé criminel pour me crucifier au tribunal.
Je suis le même individu qui est allé à l’hôtel de ville et aux projets de logement projets d’habitation avec @ericadamsfornyc pour parler aux enfants, leur expliquer et leur expliquer que les fusillades et la violence armée ne sont pas un mode de vie. J’ai visité des abris pour nourrir les personnes dans le besoin partout dans le monde, y compris en Afrique. J’ai visité des abris pour nourrir les gens dans le besoin partout dans le monde, y compris en Afrique.
Mes bonnes actions ne sont pas mentionnées ou reconnues. Je fais appel à toutes les grandes personnes avec des voix significatives et puissantes pour m’aider dans cette affaire. Toute aide apportée sera une bénédiction, car je pense que le passé d’une personne vaincue ne devrait pas être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas être un futur réussi. Personne ne devrait être tenu pour responsable pour les crimes pour lesquels ils ont déjà purgé leur peine, en termes légaux c’est considéré comme une double peine. Enfin, et surtout, Happy anniversaire à moi, libérez-moi jusqu’à ce qu’ils me libèrent, vous savez tous que le monde dehors n’est pas pareil sans moi. Ce n’est pas pareil sans moi.”