AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les causes du décès de Shock G finalement découvertes

Les causes du décès de Shock G finalement découvertes

-

La légende du Digital Underground Shock G était retrouvée morte le 21 Avril 2021 dans sa chambre d’hotel. Nous savons enfin les causes du décès.

La légende du groupe de hip-hop californien Digital Underground Shock G avait été retrouvée inerte dans une chambre d’hôtel de Tampa, en Floride. Ce drame, qui est survenu le 22 avril, avait envoyé un mistral glacial dans la tête de tout les fans de hip-hop, comme lors du décès de la légende des Ruff Ryders, DMX. De plus que, Black Rob, avait lui aussi succombé à cette période si compliquée.

Pendant les premiers jours après son rendez-vous avec le ciel, son père Edward Racker avait promis qu’une autopsie serait menée afin d’en déterminer les causes. D’après le média américain TMZ, ce dernier aurait succombé à une overdose de drogue.

L’examinateur du centre médical de Hillsborough County a rendu son verdict concernant les contenances de son sang. Il y aurait trouvé un mélange de fentanyl, d’éthanol, et de méthamphétamine. Le système de Shock G aurait mal réagi et ne lui aurait pas permis de se relever. Ce dernier a été prononcé mort à 2h20 du matin.

Grand Monsieur

Les funérailles de Shock G ont eu lieu le 1er mai. Plusieurs grand noms du rap américain s’y sont retrouvés, comme les membres de son groupe Digital Underground Money B et DJ Fuze, ainsi que le demi-frère de Tupac Mopreme Shakur. Son grand ami Ray Luv était aussi présent.

Shock G avait monté le groupe Digital Underground à la fin des années 1980 et avait dévoilé le hit  “The Humpty Dance” de l’album Sex Packets en 1991. Bien que ça ne soit pas connu, il est aussi la première personne à avoir vu en Tupac Shakur son immense talent. Alors qu’ils avaient recruté ce dernier en tant que danseur du groupe, Shock G lui aurait conseillé de se lancer dans les rimes.

Suite à son décés, Twitter s’est vu florire de message d’adieu pour le MC Californien. De Chuck D de Public Enemy à Khelani, cet essor montre que Shock G avait influencé plus d’une personne.

Découvrez également : Un festival de folie aura lieu à Paris pour les fans de rap old-school

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR