Le juge est incriminé à partir de vidéos TikTok réalisées à partir de la musique de Nas et de Busta Rhymes.
Le comité consultatif sur la conduite judiciaire a déposé une plainte contre le juge de la cour supérieure Gary N. Wilcox. C’est le New Jersey Globe qui a annoncé la nouvelle en précisant que la plainte a été déposée le vendredi 30 juin.
Le juge incriminé est dans cette situation préjudiciable en raison des chansons de Nas et de Busta Rhymes.
La raison de cette poursuite
Le juge Wilcox aurait réalisé 40 vidéos TikTok entre avril 2021 et mars 2023. Ces visuels ont été réalisés sous le nom d’utilisateur de « Sal Tortorella ». Si créer des vidéos sur un réseau social n’a rien d’illégal, le cas du juge est spécial en raison du contenu des vidéos. Selon la plainte, les visuels contiennent « des blasphèmes, des références sexuelles graphiques à des parties du corps féminin et masculin, de la violence, de la misogynie et des termes racistes ».
Certaines vidéos ont été enregistrées au palais de justice avec le mis en cause portant sa toge de juge. D’autres vidéos ont été enregistrées dans sa voiture ou encore depuis son lit dans sa chambre.
Dans l’une des vidéos, le juge se promène dans le palais de justice du comté de Bergen habillé en T-shirt Beavis and Butthead. Pendant ce temps, c’est le titre « Get Down » de Nas, sorti en 2003, qui est fond sonore.
La plainte s’est servie de cette vidéo pour dire que « la chanson contient des paroles explicites concernant une affaire criminelle et une fusillade dans une salle d’audience, ainsi que des termes désobligeants et discriminatoires, des références à la drogue et aux gangs, et le meurtre d’un médecin dans un hôpital qui a soigné un autre membre d’un gang ».
Dans une autre vidéo, le juge sourit à côté de la légende « Quand une ex-petite amie vous appelle “Père Noël” à cause de votre nouvelle barbe blanche ». Pendant ce temps, c’est le titre Touch It de Busta Rhymes qui était joué. La plainte aborde également le cas de cette vidéo. En effet, les paroles de la chanson étaient les suivantes. « Pour info, juste une seconde, je suis en train de flipper/ pendant qu’elle essayait de me toucher, je l’épiais/ elle s’est retournée et a essayé de mettre ma bite dans sa bouche/ je l’ai laissée faire »
Le mis en cause exerce depuis plus de 30 ans et son avocat estime qu’il n’avait aucunement la volonté de nuire à qui que ce soit. « Je ne pense pas qu’en fin de compte quelqu’un puisse croire qu’il y avait une quelconque volonté de nuire », a déclaré Me Hille, selon le New York Times. « Le recul est de 20-20. »
Le juge devra se présenter au tribunal un peu plus tard dans l’année.
.