chansons-rap-qui-parlent-weed

Ces chansons de rap qui parlent de weed

Non, vous ne rêvez pas ! La journée mondiale du cannabis existe bel et bien ; elle se célèbre le 20 avril de chaque année depuis plus de 50 ans maintenant. Avec un concept pour le moins original, cette journée réunit tous les amateurs de weed, y compris les rappeurs qui chantent à sa gloire. 

1. « Arizona Marijuana » de Versace Chachi

Il n’y a pas meilleur titre pour devenir l’hymne officielle de la 420 day. Même s’il est sorti depuis une dizaine d’années, il reste culte. C’est une véritable aune à la weed authentique, celle qui vient d’Arizona. Sa chanson qui milite pour une loi en faveur de la marijuana semble avoir pris vie depuis que l’Arizona a revu ses législations en la matière. 

2. « Legalize It » de Peter Tosh

Visiblement, Versace Chachi n’était pas le seul visionnaire dans sa catégorie. Il est rejoint dans sa vision par Peter Tosh et son titre « Legalize it » sorti en 1976 qui est devenu culte et l’un des plus joués lors du 420 day. Dans sa chanson, on peut l’entendre dire : « Legalize it, and I will advertise it ». Visiblement, il n’avait pas peur de partager sa vérité et le moins qu’on puisse dire, c’est que son message respecte d’actualité encore aujourd’hui. 

3. « Herb Shuttles » de The Underachievers

« Herb Shuttles » littéralement « Navettes d’herbes » est l’un des titres les plus emblématiques sur le cannabis. Son auteur, The Underarchivers, est l’un des jeunes espoirs du rap new-yorkais. Il se distingue particulièrement par son style trap et psychédélique. En dehors de ce titre, il a fait des joints la signature de ces clips, puisqu’ils apparaissent quasi systématiquement. 

4. « Smoke again » de Chance Tha Rapper feat Ab soul

Les punchlines de cette chanson sont incisives ; elles sont à l’image de leur auteur, Chance Tha Rapper. Le rappeur originaire de l’Illinois s’est fait remarquer par ses titres très engagés et ses textes assez poignants. Après « Smoke again » en 2013, il récidive en 2016 avec « Same drugs » issu de son album « Coloring book » sorti en 2016. En 2017, son état a légalisé la weed et sa punchline « So bitch, let’s fuck I can smoke again, I gotta smoke again, I got shit to do. » semble avoir pris vie.

5. « Reefer Man » de The Harlem Experiment

Avec cette chanson, on remonte l’histoire de la musique jusqu’au année 40. A cette époque, les musiciens jazz se sont engagés à révéler la weed de manière plus joyeuse que ce qu’en disant le gouvernement et « Reefer man » faisait partie de ses musiques emblématiques. Il s’est classé dans ce qui s’est fait appeler « the reefer songs » et a été revisité par The Harlem Experiment en 2006 qui en a définitivement fait un tube.