in

Travis Scott X Fortnite : un concert en ligne et un titre inédit avec Kid Cudi

Les Jackboys, Travis Scott et Young Thug font la fête dans « Out West » [Clip poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2020/04/kid-cudi-travis-scott.png"]

Travis Scott a donné un concert sur Fortnite. Il a explosé des records d’audience et a balancé un nouveau titre, « The Scotts » en collaboration avec Kid Cudi.

Dire que le premier concert de Travis Scott sur Fortnite fut une réussite serait un euphémisme. Un peu plus de 12 millions de spectateurs ont assisté au show  » Astronomical » de l’artiste. Un show numérique durant lequel il a révélé « The Scotts » un nouveau titre en collaboration avec Kid Cudi.

Il est une heure du matin lorsque le show « Astronomical » débute sur Fortnite. Lumière violette et atmosphère surnaturelle, le skin de Travis Scott in game, enchaîne ses plus gros titres, « Sicko Mode », « Highest in The Room » et « Goosebumps », sur une scène virtuelle.

Le rappeur s’est mis en scène sous la forme d’un géant surpuissant dans un environnement inter-galactique. On retrouve bien là l’univers de son album Astroworld, mais l’artiste a su y apporter quelque chose d’encore plus innovant.

Certains qualifient déjà ce show virtuel de pourtant 10 minutes seulement, d’expérience inédite et exceptionnelle« . Cerise sur le gâteau, il a profité du moment pour dévoiler « The Scotts », le premier morceau de son duo formé avec Kid Cudi.

Travis Scott X Kid Cudi aka The Scotts

Travis Scott et Kid Cudi ont donc décidé d’unir musicalement leurs deux univers. Le nom de leur groupe, The Scotts, prend racine dans leurs noms respectifs : Travis Scott pour l’un et Scott Mescudi pour l’autre. Le clip Fortnite de leur premier titre éponyme est disponible sur YouTube et cumule déjà plus de 40 000 vues. Ce premier titre laisse évidemment présager l’arrivée prochaine d’un album commun.

Ce n’est évidemment pas la première fois que Kid Cudi s’associe à un géant du rap sur un projet musical. Le rappeur de Cleveland forme aussi Kids See Ghosts avec Kanye West. En plus de ce nouveau projet à deux têtes, Cudder travaille également activement à la réalisation de son prochain solo.

La sortie exclusive de ce titre sur Fortnite donne aux fans de Kid Cudi de quoi patienter avant la sortie de son nouvel album solo, EnterGalactic, qui sortira donc au cours de l’année 2020 . S’il est encore difficile de déterminer où le projet nous emmènera, nous savons qu’il sera accompagné d’une série animée sur Netflix, réalisée par l’artiste lui-même et produite par Kenya Barris.

Petit indice sur le scénario, la série retracera le périple d’un homme dans sa découverte de l’amour en s’inspirant de l’univers musical de ce nouvel album. Poétique et « lunaire » comme l’a déclaré Kid Cudi, il promet de plonger le spectateur dans « une nouvelle expérience » .

Il ne reste donc plus qu’à patienter quelques mois pour découvrir ce projet mystérieux… En attendant, l’artiste peut savourer le succès de « The Scotts » déjà disponible sur toutes les plateformes de stream et en vinyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Roméo Elvis Maison EP 2

Roméo Elvis revient à la « Maison » avec un EP [Stream]

Hooss mixtape prohibé en image

Hooss revient avec la mixtape Prohibé Chapitre 1 : le retour du H [Stream]