Portrait du jeune rappeur Cholo

Cholo: Jeune plume dans la bonne direction

Depuis ses premiers freestyles, Cholo montre un talent pour l’écriture. Ses textes techniques et incisifs, sa diction nette et précise ont permis au jeune rappeur de se faire un nom sur la scène locale de Pau, jusqu’à se faire remarquer et signer chez KARTIER GÉNÉRAL.

Cholo est un jeune rappeur de 20 ans originaire de Pau. Il a fait ses armes dans le graff puis découvert le rap grâce à son frère. Il développe vite son talent pour l’écriture en grattant ses premiers textes. C’est dans la rue ou sur le boulodrome (qui donnera son nom au crew de ses potes), que Cholo aiguise ses flow et brille avec son timbre reconnaissable. Écumant les Open Mic de Pau à Bordeaux avec ses potes du Boulodrome (BLD), Cholo se fait un remarquer pour sa technique et sa prestance lors de ses performances. La maturité de ses textes est une constante pour le rappeur palois, en témoigne son premier clip, “75 Mesures de haine” (référence probable au titre de Sinik) et ses premiers freestyles sur Instagram. Son écriture fait ressentir ses inspirations comme la Scred Connexion ou Busta Flex, jusque dans le style et le choix des prods Boom Bap.

Véritable kickeur, il tord les intrus boom bap comme un ancien et apporte sa jeunesse et sa vivacité à un style “old-school”. À 20 ans, son acharnement a attiré les regards du label KARTIER GENERAL. Cholo est alors monté à Paris pour signer son premier contrat. On espère que cette signature lui apportera plus de moyens pour se faire connaître et atteindre ses objectifs, comme celui de mettre sa ville sur la carte du rap français.

Il y a quelques semaines, le jeune rappeur a sorti son premier EP intitulé Faux Départ, un 8 titres qui expose le talent de l’artiste de Pau. Faux Départ est un projet bien construit qui expose les talents d’écriture et de Cholo. Le premier titre sorti via un clip, “Laisse moi péra”, montre toute sa détermination et son ambition à réussir dans le rap. De ses premiers freestyles à son premier EP, Cholo a gardé une constante, la qualité de ses textes.

Découvrez également : Dalko revient avec son nouveau clip “OSMOSE”