Acteur vedette de la série à succès “Empire”, Jussie Smollett a été agressé par deux individus ce mardi 29 janvier à 2 heures du matin dans les rues de Chicago, qui ont proféré des insultes racistes et homophobes à son égard avant de s’en prendre à lui physiquement.
“Une corde autour du cou”
La police du département de Chicago révèle via un communiqué que l’agression a été particulièrement violente : “l’un d’eux a enroulé une corde autour du cou de la victime”. Les individus ont aussi déversé une substance chimique sur l’acteur de 35 ans, toujours hospitalisé.
Afro-américain et ouvertement gay, Smollett a reçu le soutien de nombreuses stars américaines à la suite de cet acte abject. Notamment celui de Lee Daniels, cocréateur de la série Empire, très ému dans une vidéo publiée sur Instagram : “Nous devons nous aimer les uns les autres, peu importe notre orientation sexuelle. Aucun putain de raciste ne peut venir et faire ce qu’ils t’ont fait.”
Les rappeurs se sont aussi mobilisés sur les réseaux sociaux pour soutenir celui qui interprète Jamal Lyons dans la série : 50 Cent, Xzibit, T.I, Black Thought, Twista ou encore Swizz Beatz ont tous eu un mot de soutien.
Sending Prayers to @jussiesmollett we hope his attackers are quickly brought to justice. #thisis50 https://t.co/HCXbzoqp66
— 50cent (@50cent) 29 janvier 2019