Citi Under Siege explique comment le morceau Swag Surfin est devenu un hit national

Citi Under Siege a beaucoup œuvré dans le succès du titre Swag Surfin.

Vous l’avez certainement entendu et aimé. Mais savez-vous comment le titre Swag Surfin de Fast Life Yungstaz est devenu un succès ? Certainement pas. C’est le moment de le découvrir, car Citi Under Siege a décidé de dévoiler la vraie version de ce succès. Pour le faire, le patron de Run It Up Records en a parlé avec HipHopDX. Le moins que l’on puisse dire est que le succès ne tient qu’au bout d’un fil.

Le tour dans le bar universitaire

Dans l’entretien, Citi a expliqué qu’il a écouté la chanson pour la première fois dans un bar universitaire. Le morceau connaissait juste un succès local, mais le faiseur de stars a tout de suite reconnu qu’il y avait des arguments pour miser sur ce talent. « Dès que le rythme baisse, tous les enfants du club sautent », s’est-il souvenu. « Je vous promets que le toit soulève le club. C’était le moment musical le plus magique que je n’ai jamais vu de ma vie ».

Après cette expérience, le rappeur a décidé de faire partager cette expérience avec tout le monde. « Je vais m’assurer que tout le monde dans le monde voit ce que je viens de voir ».

Les démarches menées par Citi

Citi s’est tout de suite mis à l’œuvre. Il a expliqué avoir fait écouter le morceau à LA Reid. Ce dernier a voulu prendre part à la distribution de la musique. « Le disque arrive. Les cornes infectieuses. Le crackrock des cuivres », a expliqué Citi, parlant du moment d’écoute de « Swag Surfin’ » pour le légendaire directeur de disque. « LA Reid dit au staff : ‘Que pensez-vous tous de ce disque ? Je n’en ai rien à foutre de ce que vous pensez tous de cet album. Nous le prenons numéro un !‘ »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi