Résultat NBA
Sans donner l’impression d’être à 100%, Cleveland s’est une nouvelle fois fendu d’un sweep dans ces Playoffs 2016. Après Détroit, c’est au tour d’Atlanta battu pour la quatrième fois d’affilée (100-99), de subir la loi des Cavaliers dans le money-time. Ils rencontreront en finale de conférence le vainqueur de la série entre Miami et Toronto.
Cleveland est trop fort pour ses adversaires à l’Est. Nouveau sweep pour les Cavs au cours d’un match, une nouvelle fois tendu mais comme d’habitude dans ces Playoffs, remporté par les Cavaliers.Le trio de feu des Cavs à inscrit 69 points.
Atlanta prend le meilleur départ dans ce match à la faveur d’un très bon premier quart-temps où ils auront marqués face à une défense poussive des Cavs 36 points. Les Hawks font un premier écart en fin de quart dans la dernière minute à la faveur d’un contre énorme de Humphries et, dans la foulée, un panier à 3 points au buzzer de Paul Millsap donne aux locaux un avantage de 9 points (36-27).
L’avance des Hawks augmentent jusqu’à 12 points durant le second quart grâce à Schroder mais Kevin Love rentre deux trois points qui ramènent les Cavaliers à 52-50. Cleveland aura même la dernière possession pour passer devant Atlanta juste avant la mi-temps mais c’est raté et les Hawks conservent une très maigre avance (58-56). Cleveland vit une nouvelle fois par son adresse à 3 points (63% à la mi-temps). Paul Millsap est déjà à 17 points quand le trio magique de Cleveland est à plus de 30 points.
Mais dans le troisième quart la remontée de Cleveland se concrétise grâce à un Kevin Love (27 points avant le dernier quart) infernal à 3 points. Les Cavaliers passent en tête 81-77 avant le dernier acte. Mais les Hawks reviennent plus agressif en défense et Schroder permet à son équipe de mener 82-81. La fin de match est serré, les deux équipes sont à égalité à 89-89 à 5 minutes de la fin du match mais Lebron James et Frye avec le 16ème trois points de son équipe mettent les Hawks à 5 points (96-91) mais Schroder (21 points, 6 passes) en feu remet les Hawks, courageux, en tête (97-96). Finalement et comme d’habitude c’est Lebron James (21 points, 10 rebonds, 9 passes), frôlant le triple-double, qui prend les choses en main dans le money-time et qui fait la différence pour les Cavs. Le tir à la dernière seconde de Millsap qui ne rentre pas pour quelques centimètres n’y changera rien. Cleveland réalise son second sweep dans ses Playoffs NBA 2016 et se qualifie pour la finale de conférence Est.
https://www.youtube.com/watch?v=oGqpqZt3yac