(2) Cleveland Cavaliers 108 – 111 Boston Celtics (1)
Sans mentir, on ne pensait pas les Celtics capable d’aller remporter un match à Cleveland. Rien n’était vraiment en leur faveur : A l’extérieur et sans Isaiah Thomas, absent pour le reste des playoffs. Pourtant, ils l’ont fait et avec la manière ! Une victoire au buzzer grâce à un 3 points d’Avery Bradley, après avoir été mené de 21 points au 3ème quart-temps ! Une rencontre marquée par le non-match de LeBron James (11 pts, 6 passes, 6 rbds, 6 ballons perdus) et celui monstrueux de Marcus Smart (27pts, 5 rbds, 7 passes).
Ça commence bien pour Cleveland
Les Cavaliers démarrent la partie avec un 22-10 au bout de 5 minutes de jeu. Et ce grâce aux shoots à 3 points et notamment ceux de Kevin Love. A la fin du premier quart (35-24), il a déjà scoré 15 points. Ils enchaînent ensuite pour compter 16 points d’avance à la pause (66-50). Boston peine à trouver des relais en attaque et semblent quelque peu désemparé face à la facilité adverse, notamment de Kyrie Irving qui finit la mi-temps avec 17 points et 6 passes décisives.
Le retour de Boston
Même si au tout début du quart-temps Cleveland tient le plus gros écart du match (21 points), les Celtics vont vite inverser la tendance. Via Bradley, Smart et Jonas Jerebko , qui sort de sa boîte, ils réduisent l’écart pour échouer à seulement 5 points des Cavs à l’entame du dernier quart (87-82).
Il y a désormais match et les deux équipes se répondent coup pour coup. A 4 minutes de la fin, Boston passe devant pour la première fois (98-99). L’ensemble du big three est désormais étonnement éteint, même Irving et Love qui étaient excellents plus tôt dans le match. Sur un pull up de Horford, les Celtics mènent de 3 points à 45 secondes de la fin. Mais JR Smith balance alors un 3 points pour égaliser dans la foulée. A 10 secondes du terme, le score est passé à 108 partout. Boston a la balle en main et peut remporter la rencontre. Bradley reçoit la gonfle et prend un shoot ouvert à 3 points, ça rebondit sur le cercle une fois, deux fois, 3 fois… et ça rentre !
Boston réussit le hold-up parfait (111-108) et va chercher le game 3 pour relancer la série (2-1 pour Cleveland), malgré l’absence de leur leader Isaiah Thomas.
http:/www.dailymotion.com/video/x5naqxd_game-recap-celtics-111-cavaliers-108_sport