image-Kylie-Irving-Detroit-Playoffs-2016

Cleveland se défait une nouvelle fois de Détroit dans ces Playoffs NBA 2016

Résultat NBA

 

Cleveland mène la série face aux Pistons 3-0 grâce à son trio magique (66 points au total). En face, les Pistons n’étaient pas loin, comme au match 1, mais ont manqué de maturité sur la fin. Cleveland est quasiment au second tour des Playoffs NBA 2016.

 

Le début de match est serré entre les deux équipes. Kylie Irving (8 points dans le quart-temps) porte Cleveland quand le collectif des Pistons y répond bien avec Marcus Morris et Reggie Jackson en tête de file et font basculer Détroit en tête après 7 minutes de jeu 17-13. Morris défend physique sur James (conspuait par le public de détroit à chaque fois que celui-ci touchait le ballon) et frôle la flagrante mais Cleveland revient à deux points. Le match est plaisant, l’intensité de ce match n’était pas que médiatique, Marcus Morris continue son festival en pénétration et les Pistons mènent 27 à 24 à la fin du premier quart.

Dès le retour sur le parquet, l’adresse extérieure de Cleveland est effrayante (41% sur l’ensemble du match) et les Cavaliers prennent l’avantage. Stanley Johnson ramène Détroit à hauteur, LeBron James lui répond dans la foulée. Sur l’action qui suit l’ailier de Détroit offre un caviar sur un bijou de passe à André Drummond. Le ton est donné. James force alors ses tirs et les rate puis perd un ballon tout seul. Acte 1 Johnson, dans le duel qui l’oppose à James. André Drummond maintien son équipe toujours à hauteur bien aidé par Johnson, encore lui, qui claque 5 points d’affilée et provoque une perte de balle de Kevin Love. Temps-mort pour Cleveland. Le rookie entame alors un mini-tour de parquet et fait se lever un public très chaud, cette nuit, acquis à sa cause. Il devient le temps d’un instant une véritable superstar chez les Pistons. Mais LeBron James se reprend et fait virer Cleveland en tête à la mi-temps 54-53.

Dès le début du troisième quart, les Cavaliers sont dominateurs au rebond et conservent une adresse diabolique. Kylie Irving, en feu en fin de quart, offre 6 points d’avance aux siens avant les 12 dernières minutes. Dans le dernier acte, LeBron James (20 points) inscrit 6 points d’affilée et provoque une faute offensive, rappelant à Johnson qui il était, si ce-dernier l’avait oublié ces derniers jours dans la presse, donnant 9 points d’avance à Cleveland. Mais Marcus Morris (17 points, 3 passes) et Harris (13 points, 4 passes) remettent les Pistons dans le coup. Le public de Détroit est en ébullition. Moment choisi par Kevin Love (20 points, 12 rebonds) et Kylie Irving (28 points), encore lui pour redonner 6 points d’avance aux cavaliers. Les Pistons ne reviendront pas, l’adresse leur faisant, cruellement défaut en fin de match. Kylie Irving enterre les derniers espoirs des locaux avec un dernier shoot à 3 points impossible. Se précipitant sur leurs shoots et perdant des ballons de manière évitable, les Pistons ont encore manqué de faire chavirer le grand Cleveland qui s’impose une troisième d’affilée (101-91) dans cette série et mène désormais 3-0. Il faudrait à présent un miracle pour que Cleveland ne soit pas présent au prochain tour des Playoffs 2016.

Le duel James-Johnson a bien eu lieu. Si le rookie l’a emporté dans la première période, c’est bien le plus expérimenté des deux qui a eu le dernier mot en fin de match.

https://www.youtube.com/watch?v=WW7Bm19RvCo