image-chris-paul-blessure-match-4

Les Clippers perdent le match et Chris Paul, le Thunder est qualifié pour la suite des Playoffs 2016.

Résultat NBA

 

Ce match 4 a peut-être été le tournant de la série entre Los Angeles et Portland avec la victoire des Trail Blazzers qui égalisent à deux partout et la blessure de Chris Paul pour les Clippers, victime d’une fracture de la main droite. De plus Blake Griffin accumule les pépins physiques et voilà comment le rapport de force entrevu lors des premiers matchs de la série s’est inversé. Bien malin celui qui peut dire avec certitude aujourd’hui, laquelle des deux équipes se retrouvera en demi-finale de conférence.

Portland n’a jamais été mené dans ce match, laissant les Clippers en permanence, à, au moins, une possession derrière. Les locaux ont ensuite fait la différence après la blessure de Chris Paul durant le quatrième quart en menant (77-68) très rapidement. Portland gèrera tranquillement son avantage jusqu’à la fin du match pour s’imposer 98-84.

Côté Clippers, Jeff Green (17 points) était trop seul pour espérer quelque chose face aux 19 points de C.J. McCollum et aux 30 et 10 rebonds de Al-Farouq Aminu (meilleure performance en carrière) du côté des Trail Blazzers. Le match 5 s’annonce décisif au Staples Center de Los Angeles.

https://www.youtube.com/watch?v=-RKjQyKXJGY

 

Dallas s’est vu, lui, éliminé par une équipe d’OKC sereine et sûre de sa force. Si les partenaires de Russell Westbrook n’ont jamais véritablement creusé l’écart dans ce match 5, ils n’ont, en revanche, jamais été inquiétés par une équipe des Mavs trop limitée. Avec un Russell Westbrook à 36 points, 12 rebonds, 9 passes, qui échoue à une seule passe du triple-double, un Kevin Durant à 33 unités et un Steven Adams validant un double-double (15 points, 10 rebonds), le Thunder est allé chercher sa place en demi-finale de conférence (118-104) sur son parquet.

Les Mavericks, eux, devront s’atteler à garder Dirk Nowitzki durant l’intersaison, lui, qui s’est montré précieux pour les Mavericks lors de ce match 5 avec 24 points au compteur, mais l’allemand pourrait aussi annoncer sa retraite. Affaire à suivre pour la franchise texane. Oklahoma City retrouvera, pour sa part, les Spurs de Tony Parker en demi-finale de conférence, pour ce qui est sur le papier une affiche très alléchante.

https://www.youtube.com/watch?v=GLafDIfCkEE