Coronavirus : le festival Coachella reporté au mois d’octobre

Le célèbre festival californien, Coachella, est lui aussi victime du coronavirus. Normalement prévu les week-ends du 11 et 18 avril, le festival a été reporté à mi-octobre 2020.

Pas une journée ne se passe sans que le COVID-19 ne fasse subir ses conséquences sur la vie quotidienne à travers dans le monde.

En France, une nouvelle circulaire a interdit l’organisation d’événements réunissant plus de 1000 personnes en lieu confinés. Une décision qui touche beaucoup le secteur culturel. En effet, de nombreux concerts et spectacles ont dû être annulés. Après Gims et Ninho qui ont suspendu leur tournée ; IAM, Roméo Elvis, Niska ou encore Booba, ont aussi annulé leur prestation en France.

Les Etats-Unis, fortement touchés par le virus

Ce phénomène d’annulation et de report d’événement ne s’arrête pas à l’Europe. En effet, aux Etats-Unis, où la propagation du coronavirus commence, de nombreux événements sont reportés. Comme le festival Coachella, dont le report a récemment été annoncé suite à la propagation du coronavirus.

Le célèbre festival californien a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux. Ainsi, les festivités qui devaient se tenir les weekends du 11 et 18 avril, sont reportés à la mi-octobre 2020.

https://www.instagram.com/p/B9kiXYUHFvr/

Depuis vendredi dernier, la Californie a décrété l’état d’urgence. En effet, l’Etat américain est le plus touché par le virus. Selon le dernier calcul du 9 mars établi par la Johns Hopskins University, plus de 600 personnes ont été contaminés outre-atlantique.

Suite à la progression de l’épidémie, le festival cinématographique et technologique South by Soutwest a été annulé, comme de nombreux autres événements. L’un des événements musicaux les plus attendus au monde, n’échappe pas non plus au coronavirus.

Mehdi
Mehdi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi