in

Travis Scott, Frank Ocean, DaBaby, Aya Nakamura… Le lineup XXL de Coachella 2020

image-travis-scott-coachella
Préparez-vous, Travis Scott sera de retour plus vite que vous l'imaginez

L’un des plus célèbres festivals du monde, Coachella vient de dévoiler le lineup intégral de son édition 2020. Et comme d’habitude, de gros noms sont au rendez-vous.

L’une des conclusions à tirer de la décennie passée, c’est l’importance grandissante des festivals de musiques dans le monde. Parmi ces rendez-vous musicaux, le festival Coachella en Californie reste l’un des plus prestigieux.

Créé en 1999, le festival se tient pendant 6 jours dans le désert californien. Au cours de cette dernière décennie, cet événement n’a cessé de grandir, s’ouvrir, et s’élargir. Sacré par le magazine Rolling Stone comme « le meilleur festival du monde », Coachella réunit des artistes de tous horizons, du hip-hop, au rock, en passant par la pop et les musiques électroniques.

Pour cette nouvelle édition 2020, le festival a encore une fois mis les petits plats dans les grands. La preuve avec tout le lineup qui vient d’être dévoilé. Parmi les têtes d’affiches, on retrouvera Travis Scott, qui célébrera à la fois son album Astroworld, mais également son dernier opus avec son crew Cactus Jack. Frank Ocean lui aussi fera son retour sur scène, ce qui laisse présager un prochain album prochainement. Pour les fans de rock, Rage Against the Machine sera aussi de la partie les 10 et 17 avril.

Dans le line-up, on retrouve bien évidemment une flopée de rappeurs prestigieux comme DaBaby, 21 Savage, Lil Nas X, Megan Thee Stalion, Big Sean, YBN Cordae, Freddie Gibbs et Madlib, JID, Swae Lee ou encore Run The Jewels qui annoncent le retour du groupe.

Des surprises françaises

L’une des grandes surprises de cette édition de Coachella, c’est la présence de la chanteuse française, Aya Nakamura (le 11 et 18 avril). Une consécration pour la jeune artiste qui a fait danser toutes les stars l’année passée, de Madonna à Rihanna en passant par le footballeur Neymar.

Cette édition comptera également la présence d’autres artistes français comme le producteur électro, SebastiAn (le 12 et 19) et le groupe de pop disco L’Impératrice (le 10 et 19 avril). Après le rendez-vous raté avec PNL en 2017 et la présence de MHD en 2018, les artistes français s’exportent de plus en plus à Coachella.

Si vous souhaitez profiter des festivités -non sans un certain coût – sachez que le premier week-end est déjà sold out. Mais les préventes pour le deuxième sont toujours ouvertes sur le site officiel du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

K Contraire : le nouveau film produit par La Rumeur se dévoile

K Contraire : le nouveau film produit par La Rumeur se dévoile

Freddie Gibbs et Madlib annonce la sortie de leur album Bandana, en version instrumentale

Bandana Beats : l’album de Freddie Gibbs et Madlib va ressortir en version instrumentale