spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentCoronavirus : les reports de concerts continuent

Coronavirus : les reports de concerts continuent

-

Une nouvelle décision du ministère de la Santé, d’annuler tous les rassemblements de plus de « 1 000 personnes » bouleverse le milieu culturel avec plusieurs annulations de concerts.

Depuis la propagation du COVID-19 en France, les autorités sont sur le qui-vive pour éviter une progression incontrôlable de l’épidémie. La semaine dernière, le ministre de la Santé, Olivier Véran a pris la décision d’interdire tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné. Suite à cette circulaire, plusieurs événements culturels ont dû être annulé notamment les concerts de Gims et de Ninho.

Depuis dimanche 8 mars, le ministère de la Santé a décidé de prendre une mesure plus contraignante. En effet, la nouvelle circulaire interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes en milieu confiné.

Principalement touchés par cette seconde circulaire, les salles parisiennes comme l’AccorHotels Arena et Paris la Défense Arena sont contraint d’annuler toute leur programmation jusqu’à mai 2020.

Ainsi, plusieurs artistes rap comme Ninho, Niska, Roméo Elvis ont dû annulé leurs concerts qui devaient se tenir à Paris Bercy.

Le festival Chorus qui devait se tenir à la Seine Musicale, a aussi reporté à une date ultérieur, toute sa programmation. Ainsi, Booba ne fera pas son retour dans sa ville natale, Boulogne (92) alors qu’il devait mener une soirée carte blanche.

https://www.instagram.com/p/B9b16R5q9Gt/

Le choc PSG – Dormund à huit clos

Il n’y a pas que le monde culturel qui a été touché par la propagation du coronavirus. Le sport connaît lui aussi un bouleversement de calendrier. En effet, l’Italie, pays européen le plus touché par l’épidémie, a pris très tôt des décisions notamment en matière de football. Le week-end dernier, tous les match de Serie A se sont tenus sans spectateurs dans les stades.

Avec la nouvelle décision du ministère, la France connaît aussi des répercussions sur le plan sportif. D’abord, en matière de football, avec le week-end dernier, le report du match Strasbourg – PSG.

Mais ce n’est pas tout pour le club francilien. En effet, suite à la décision de la préfecture, la rencontre de huitième de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund se tiendra à huit-clos. Une décision qui pourrait peser dans la balance alors que Paris est en ballottage défavorable dans cette confrontation, après la défaite 2-1 à l’aller, en Allemagne.

Mise à jour : Le coronavirus continue d’avoir de lourde conséquence sur le football. En effet, la ligue de football étudie la possibilité de tenir tous les match de Ligue 1 à huit-clos jusqu’au 15 avril. Une décision de prévention qui aurait des coups économiques pour les clubs français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous