Ce sera la première présentation de Pharell William dans la mode avec Louis Vuitton.
Cet été, Pharell William donnera le top de sa carrière dans l’industrie de la mode vestimentaire. Ce pas sera franchi grâce à un partenariat avec Louis Vuitton. En effet, l’artiste qui ne vieillit presque jamais présentera sa collection le 20 juin prochain durant la Fashion Week de Paris à 20h30, heure parisienne.
La première pour Pharell William
C’est durant le dévoilement de la programmation provisoire de l’événement de mode que le monde a appris cette surprise. Pour la première fois que Pharell est directeur créatif, il est sous la direction artistique de Nicolas Ghesquière.
Dans un communiqué, Louis Vuitton a communiqué autour de l’information. « Depuis 1854, Louis Vuitton a placé la mode dans le contexte de la culture, apportant au monde des créations uniques, alliant l’innovation au style et à une qualité sans compromis ».
Dans la suite du communiqué, il est question du contenu de cette collection riche et variée. « Aujourd’hui, la Maison reste fidèle à l’esprit de son fondateur, Louis Vuitton, qui a inventé un véritable “Art du Voyage” à travers des bagages, des sacs et des accessoires aussi créatifs qu’élégants et pratiques. »
C’est en février dernier que Pharell William a posé ses valises chez Louis Vuitton comme designer en chef du département masculin de la maison de mode. C’est un poste similaire à celui qu’occupait le feu Virgil Abloh. Le choix de l’interprète de Happy a été justifié par son originalité. « Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s’étendent de la musique à l’art et à la mode, s’imposant comme une icône culturelle mondiale au cours des vingt dernières années » avait déclaré l’entreprise de mode. « La façon dont il franchit les frontières dans les différents mondes qu’il explore correspond au statut de Louis Vuitton en tant que Maison culturelle, renforçant ses valeurs d’innovation, d’esprit pionnier et d’entreprenariat. »