Comme Gims, Bigflo & Oli annulent leur concert en Tunisie

La situation humanitaire dans le pays toujours pointée du doigt.

Bigflo & Oli n’ont pas honoré une date de leur planning de l’été. Les deux frères étaient attendus le mercredi 2 août en Tunisie pour un concert. Malheureusement, les fans ne les verront pas puisque les artistes ont annulé l’événement.

Bigflo & Oli attentifs à la situation humanitaire

C’est en story Instagram que les deux frères ont informé de leur décision d’annuler leur concert prévu dans le pays des aigles du Carthage. 

L’annonce commence avec la précision que la décision a été mûrement réfléchie. « On a beaucoup parlé entre frères. Nous ne voulons pas faire le show à Carthage ce soir en ayant connaissance de la situation actuelle ».

Par la suite, ils lâchent la nouvelle en parlant de report comme pour montrer leur espoir que tout rentrera dans l’ordre. « On reporte le concert », ont-ils simplement dit, faisant allusion à leur set prévu dans le cadre du festival international de Carthage.

Dans la suite, le duo a montré sa désolation pour cette annulation. « Les 4 000 fans présents en Tunisie qui avaient leurs billets, nous sommes vraiment désolés. On se faisait une joie de vous rencontrer pour la première fois. Promis, on viendra vous voir. Ça nous peine beaucoup ».

Le duo n’a pas directement parlé du traitement réservé aux migrants expulsés de la Tunisie et en attente aux frontières mais a annoncé un geste en leur faveur. Le cachet pour ce concert sera entièrement versé à une organisation internationale qui intervient sur le terrain. « On décide aussi de reverser la somme de notre cachet initialement prévu à l’ONG Médecins du monde ».

Avant le duo, Gims aussi a annulé sa prestation dans ce pays en pointant clairement du doigt, le traitement « inhumain » réservé aux migrants. La position de l’ex-leader de la Sexion d’Assaut a été traitée d’ » hypocrite » par Bassem.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi