Le rappeur du Queens, Cormega a sorti un nouvel EP de sept titres, MEGA, comprenant des featurings avec Havoc et Sheek Louch.
Ces derniers temps, les vétérans du rap new-yorkais font leur retour dans les backs. En effet, plusieurs grands noms de la fin des années 90 et début 2000, délivrent des nouveautés qui font plaisir aux oreilles. La semaine dernière, le mythique groupe The Lox publiait un nouveau morceau « Loyalty & Love », sous forme de manifeste. Cette semaine, le légendaire N.O.R.E a sorti un nouveau projet intitulé Patio Furniture.
Son compère du Queens, à New-York, Cormega a lui aussi, publié un nouveau EP, MEGA. Pote d’enfance des Nas ou Mobb Deep, le rappeur n’a pas eu la même trajectoire que ses illustres collègues. En effet, sa carrière n’a pas vraiment décollé malgré une reconnaissance dans l’underground et des projets de qualité. En 2014, il avait publié l’album Mega Philosophy, entièrement produit par The Large Professor, figure importante du rap new-yorkais. Moins en vue ces derniers temps, le rappeur a repris du poil de la bête en faisant une apparition remarquée sur le dernier projet de Conway et Alchemist, le génial Lulu.
Cormega poursuit sur sa lancée avec le nouvel EP, MEGA. Si le projet est présenté comme une nouveauté, ce ne’st pas totalement le cas. En effet, sur les sept titres du projet, cinq sont sortis en 2018, sur un projet du même nom. Néanmoins, on retrouve un featuring inédit avec Sheek Louch. Havoc complète le casting de l’EP.
Sur MEGA, Cormega évoque beaucoup l’importance de la spiritualité qui inspire sa musique. Le projet est entièrement produit par STREETRUNNER, beatmaker très en vue dans le rap américain. Les instru sont très aérés, très lumineuses, elles collent parfaitement au flow du rappeur. Un projet court et agréable qui devrait plaire aux amoureux du rap new-yorkais.