in

Coronavirus : le Real Madrid placé en quarantaine

Rel Madrid quarantaine coronavirus

Suite à un cas de coronavirus dans son équipe de basket, le club entier du Real Madrid est placé en quarantaine. Autre décision, la Liga est suspendue.

Après l’Italie, l’Allemagne et la France, voici l’Espagne frappé violemment par le COVID-19. En effet, depuis le week-end dernier, de nombreuses personnes atteintes du coronavirus ont été recensés. D’après les derniers décomptes, le royaume compte plus de 2000 personnes contaminés et 48 décès dû au virus.

Parmi les trois régions fortement touchées, Madrid recense la moitié des cas espagnols. Une situation compliqué qui vient de toucher le milieu du sport. En effet, un joueur de l’équipe de basketball du Real Madrid a été contrôlé positif au coronavirus. Suite à cette détection, le club omnisport a décidé de mettre en quarantaine sa section basket et foot.

Un cas de force majeur identique au club italien de la Juventus. En effet suite au contrôle positif de l’un de ses joueurs juventini, Daniele Rugani, l’équipe a été placé en quarantaine.

La Liga suspendue pour deux journées

Face à cette situation, le calendrier de la Liga a été bouleversé avec l’arrêt du championnat pour les deux prochaines journées (la 28e du 13 au 15 mars et la 29e du 20 au 22 mars).

Dans un communiqué, la ligue professionnelle de football espagnol explique son choix par rapport au cas positif au coronavirus au Real Madrid. Face à la possibilité d’autres cas dans d’autres clubs, l’instance sportive préfère jouer la carte de la précaution.

Après la décision hier soir, de suspendre la saison de NBA, voici un autre championnat sportif majeur qui doit s’arrêter provisoirement. Face à des conditions sanitaires périlleuses, le monde du sport continue de vivre des changements brutaux sans précédant.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nike Serie DNA

Sortie du deuxième volet de la série DNA par Nike

Streaming musical

Le streaming et ses dérives