in

La NBA suspendue : Gobert positif au coronavirus

Gobert Coronavirus NBA annulée
Copyright BasketSession

Coup de tonnerre au sein de la NBA, la ligue a annoncée cette nuit la suspension de tous ses matchs jusqu’à une durée indéterminée. La NBA n’échappe pas à la pandémie puisque Rudy Gobert, l’international français du Utah Jazz, est touché par le coronavirus.

Cette nuit, une scène surréaliste s’est déroulée sous les yeux des spectateurs de la Chesapeake Energy Arena, lors de la réception du Jazz d’Utah par les joueurs du Thunder d’Oklahoma City. Prêts à démarrer la rencontre, les joueurs et entraîneurs ont été informés par les arbitres de rentrer aux vestiaires. La raison ? Rudy Gobert, annoncé malade pour ce match a été testé positif au coronavirus. Le match annulé, les joueurs et tout le staff ont dû être placés en quarantaine pour passer des tests au virus.

Suspension de la saison NBA

Conséquences directes de cette annulation, la NBA annonce dans la foulée, la suspension pure et simple de la saison. Aucun match ne se jouera jusqu’à une durée indéterminée. Cette situation place toute la sphère basket dans l’expectative. De toute manière, les perspectives n’étaient pas grandioses puisque se profilait des matchs à huit clos.

Pour faire office de maigre comparaison, la CBA, ligue de basket chinoise, avait suspendu les matchs le 10 janvier dernier en raison de l’épidémie. Cette ligue chinoise fixe un objectif de reprise en avril, soit dix semaines d’arrêt… Cela dit, le contexte est différent aux Etats-Unis où le coronavirus est beaucoup moins implanté qu’en Chine. Cependant, il y a fort à parier que la suspension s’étalera à minima sur quatorze jours, pour respecter la période de confinement.

La saison 2019/2020 restera à coup sûr dans les mémoires. Décidément, entre le décès de Kobe Bryant et l’épidémie du coronavirus qui touche la NBA, la balle orange a bien du mal à tourner cette saison…
Toutefois, la santé des joueurs et des citoyens est prépondérante. La NBA semble donc avoir pris la bonne décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

La Fouine mars 2020

La Fouine franchit le milliard de vues sur Youtube

Rudy Gobert en conférence de presse

Quand Rudy Gobert se moquait… du coronavirus