A’salfo a fait la révélation au cours d’une interview.
Dans la musique africaine, de nombreux artistes et groupes ont tenté de faire parler le continent dans le monde entier. Magic System, mythique groupe ivoirien a su se démarquer tout en continuant d’impacter le monde. De nombreux hits de la variété portent le crédit de ce groupe. A’salfo, leader naturel du groupe a accordé une interview à Oui Hustle de LeChairman. Avec l’animateur, de nombreux sujets ont été abordés. Entre autres, il a été question de l’aide apportée par Booba et Saïan Supa Crew au groupe ivoirien.
Magic System reconnaissant
Diffusée sur YouTube le 20 mars 2024, l’interview d’A’salfo a parlé du parcours du groupe et s’est également accentuée sur les activités du leader du groupe.
Au cours des échanges, A’salfo parle des débuts peu glorieux du groupe avec le manque de réussite du premier album.
Par la suite, il parle de l’aide qu’ont apportée Booba et le Saïan Supa Crew au groupe pour booster leur carrière. Tout commence avec l’enregistrement du morceau « 1er Gaou », première chanson après le flop du premier album du groupe. Ce titre connaît un véritable succès. Le groupe a réalisé un premier clip à 300 euros pour profiter de la vague de succès du morceau. Malheureusement, le format n’était pas diffusable en France. Cela a obligé le groupe à reprendre le clip et c’est là que Booba et le Saïan Supa Crew sont intervenus.
A’salfo a narré l’histoire à partir de la 25e minute de l’entretien. « C’est d’ailleurs notre première histoire avec Booba et le Saïan Supa Crew », a déclaré A’salfo. « Ça commence là. Puisqu’on arrive en France et personne ne nous connaît et tout. Et on nous dit que le clip qu’on a fait à Abidjan ne peut pas rentrer dans un média ici (France). J’ai dit qu’il a été financé à 300 euros donc il faut imaginer la qualité du clip. »
A LIRE AUSSI : Booba, PLK, Heuss l’enfoiré, SDM et les autres rappeurs les plus streamés du 92 sur Spotify
A’salfo continue en parlant de la reprise du clip. « Donc il fallait reprendre le clip. Et là tu as Booba et le Saïan Supa Crew qui acceptent de jouer dans le clip. Quand je vous parle des années 2000. Vous savez ce qui étaient Booba et Saïan Supa Crew. C’étaient de gros calibres. Et accepter de venir figurer dans un clip d’un groupe africain qui venait d’arriver de nulle part, c’était déjà un coup de pouce pour nous. Et à l’époque, il y avait aussi notre ami Didier Capo qui jouait à l’AJ Auxerre. Donc on avait nos people dans le clip »
Booba a réagi en partageant l’extrait comme pour apprécier la reconnaissance d’A’salfo. Il s’est servi d’emoji pour donner de la force au groupe.