Theodort parle de Booba, Kaaris, Asake et d’autres artistes dans « maintenant, vous savez »

Les artistes qui ont bercé son adolescence, le déclic pour la musique et ses origines béninoises, tout a été dit par l’artiste.

Theodort est la nouvelle attraction du rapgame français. Le YouTuber s’est reconverti à la musique. Il a annoncé son premier album IMAD pour le 24 mai. Ce projet de 15 titres a déjà un premier extrait disponible en clip officiel. Il s’agit de « Toko dombi ».

Habitué à faire des contenus visuels, le nouvel artiste a réalisé un mini-documentaire pour parler de cet événement. En 28 minutes 30 secondes, le rappeur s’est présenté et a parlé de son parcours. Les coulisses de la réalisation de son futur album ont également été dévoilées dans l’élément visuel.

Tout est dit 

Intitulé « maintenant vous savez », le mini-documentaire a pour but principal d’annoncer le premier album de Theodort. Tout commence par une narration. Le créateur de contenu parle de son enfance qu’il a passée avec son grand frère. À l’époque, il s’essayait déjà à la création de contenu de divertissement en filmant les parties de jeux vidéo et autres.

Par la suite, il a parlé de l’influence que certains rappeurs ont eue sur son adolescence. C’est le cas de Booba, Kaaris ou encore de Mister V.

A LIRE AUSSI : Theodort dévoile la tracklist de son album « Imad » et le clip de « Toko dombi » 

Par ailleurs, l’artiste a avoué avoir déjà connu le studio d’enregistrement très jeune. Aidé par le piano que lui a offert son père, Theodort s’est attaché à la musique. Entouré d’arrangeur et de réalisateur de clip, il décide de se lancer dans la musique, mais manque de repère. Un voyage à Cotonou au Benin en décembre 2022 lui remet les idées en place. Il découvre grâce à son oncle Kha Es, ancien rappeur béninois, de nouvelles sonorités. Afrobeats a essentiellement bercé son séjour dans ce pays de l’Afrique de l’ouest. Il décide de s’inspirer de cela pour faire son premier album. En complicité avec son équipe, Theodort pond un projet de 15 titres dont la sortie est pour le 24 mai 2024.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi