L’accusation s’est limitée pour le moment sur les réseaux sociaux.
William Pharrell a réussi son baptême de feu dans le monde de la mode. Le nouveau chef du design de la ligne masculine de Louis Vuitton a présenté sa collection de Menswear printemps-été 2024. Devant une flopée de stars comme Jay-Z, Quavo, Offset, Rihanna, Beyoncé et autres, l’artiste a montré qu’il mérite la confiance en lui placée par le créateur de mode.
Cette réussite est malheureusement entachée par une prétendue accusation de vol d’idées et de concepts sur Pharrell William.
Une affaire de sac
William Pharrell est accusé d’avoir volé l’idée ayant permis d’obtenir le luxueux sac Louis Vuitton pouvant contenir tout type d’objets. C’est la créatrice Kelie Ford qui est l’auteur de cette accusation formulée sur les réseaux sociaux le 22 juin 2023. Sur sa page TikTok, l’accusatrice révèle qu’elle est la première qui a eu l’idée de transformer le panier à provisions de Louis Vuitton en un sac luxueux en cuir.
Son accusation se base sur le fait qu’au cours de la Fashion Week, un sac shopping/tote en cuir Louis Vuitton et un sac à lunch ont été présentés.
Dans son argumentaire et à travers des vidéos, l’accusatrice rappelle qu’elle a posté une vidéo d’elle transformant le sac à provisions Louis Vuitton en un sac à main en cuir en 2021. Le visuel en question aurait atteint 10 millions de vues avec des appréciations provenant du légendaire créateur hip-hop Dapper Dan.
Ford s’est vidé en parlant de la frustration de ne pas avoir reçu la moindre reconnaissance.
Le sujet divise la toile. Certains pensent que Ford a raison et que Pharrell et LV sont fautifs.
Pour d’autres, Ford est la première qui a enfreint les droits d’auteurs en se servant d’un sac de la marque Louis Vuitton.
La question risque d’éclabousser les débuts de Pharrell avec LV.