AccueilHip Hop CultureUne rare photo de Tupac et Biggie stockée dans...

Une rare photo de Tupac et Biggie stockée dans les archives du photographe T. Eric Monroe depuis 20 ans

-

Le photographe T. Eric Monroe a ressorti en 2013 une photo exclusive de Tupac des années 1990 et s’est aperçu que Biggie était également présent sur la photo. Une réelle pépite qu’il aura mis 20 ans à découvrir.

Une découverte fascinante

Le photographe T. Eric Monroe n’a pas réalisé qu’il était assis sur un artefact rare du Hip Hop depuis près de deux décennies. Alors qu’il rangeait ses archives en 2012, l’ancien photographe des magazines Thrasher et The Source est tombé sur une vieille photo de Tupac Shakur. Un bien déjà précieux, mais, en regardant de plus près, il s’est soudain rendu compte que le célèbre Notorious B.I.G. était également sur la photo.

Il explique au média américain HipHopDX :
« La photo a été prise en 1993. Donc 1993, j’ai organisé une séance photo avec Onyx pour faire un article dans Thrasher. Ils étaient en concert, en première partie d’Ice-T ou de Public Enemy. J’y suis donc arrivé au moment de la balance. On était dans la loge, on parlait aux gars, on planifiait tout ça. Nous descendons sur la scène parce que le spectacle ne commençait pas encore et j’ai obtenu d’eux les photos de groupe dont j’avais besoin.
Alors que je rangeais mon matériel, quelqu’un de l’autre côté de la scène m’a dit : « Yo, viens nous prendre en photo ». J’ai littéralement dit : « Oui, donnez-moi une seconde ». Puis j’ai fini par aller voir les gars qui l’ont dit. Je les ai littéralement regardés, j’ai aligné la photo, j’ai pris une photo et j’ai dit merci, puis je suis retourné dans la loge d’Onyx. À un moment donné, j’ai fait développer la pellicule et je me suis souvenu de ce doigt d’honneur géant. Je me souviens avoir écrit le nom de Tupac dessus, mais je n’ai pas vraiment compris qui il était en 1993
»

À l’époque, il était presque inconcevable que des magazines publient une photo où quelqu’un faisait un doigt d’honneur à l’appareil, alors Monroe l’a stockée dans ses archives.
« Alors la photo, oui, c’est cool. C’est du 2Pac avec le doigt, mais il n’y a rien à faire. Je ne peux rien faire avec. Alors quand j’ai eu cette photo, je l’ai juste mise avec le reste de mes diapositives et je l’ai stockée. »
En 2012, soit dix-neuf ans plus tard, Monroe rangeait ses archives et est alors retombé sur cette fameuse photo et l’a regardé plus attentivement. C’est là qu’il s’est aperçu de la grandeur de la photo : Biggie y était également, aux côtés de Tupac, portant tous les deux des t-shirts « I’m A Bad Boy », qui était l’étiquette de Biggie.

Après cette découverte fascinante, Monroe a décidé de numériser la photo mais a attendu avant de la poster. Il voulait s’assurer qu’on sache qu’il en était le photographe.

Découvrez également : Tupac : un album inédit pour les 25 ans de sa mort ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`