Le documentaire « Biggie I Got a Story to tell » est disponible sur Netflix

-

The Notorious B.I.G est très certainement l’une des icônes les plus importantes de l’histoire du hip-hop. Son influence est mondiale et sa musique intemporelle. Plus de 20 ans après son assassinat, le rappeur originaire de Brooklyn n’a pas disparu des mémoires et l’empreinte qu’il a laissé durant sa courte carrière est toujours présente. La preuve avec ce tout nouveau documentaire retraçant la vie de Biggie au travers d’images exclusives et d’interviews inédites.

La vie de Biggie racontée par ses proches

Le 9 mars 1997, dans les rues de Los Angeles, le hip-hop perdait l’un de ses plus fiers représentants dans le monde entier. Assassiné par balles alors qu’il se trouvait dans sa voiture, Christopher Wallace, de son vrai nom, a laissé une empreinte indélébile dans le rap et a marqué l’histoire du hip-hop à tout jamais.

Dans ce tout nouveau documentaire « Biggie I Got a Story To Tell » coproduit par sa mère, Voletta Wallace, et son ancien producteur, P. Diddy, vous découvrirez des archives vidéos inédites de l’époque, prises par Damien Butler, alias « D-Roc », ami d’enfance de Biggie.
Vous verrez Notorious B.I.G comme vous ne l’avez jamais vu, à travers les yeux de ses proches.

YouTube video

Le documentaire retrace la vie de Christopher Wallace, depuis sa jeunesse dans les rues de Brooklyn jusqu’à son tragique décès, en passant par son incroyable ascension dans le monde du rap et l’influence immense qu’il a pu laissé derrière lui.
De ses premiers freestyles puissants dans les rues de New York jusqu’à son premier album classique « Ready To Die ». Seul projet qu’il sortira de son vivant, son deuxième album « Life after Death » étant sorti 16 jours après sa mort.

Un charisme légendaire, un flow inimitable, une prestance sans pareil, The Notorious B.I.G voyait en son talent un moyen de sortir de la rue, du deal, et d’embarquer sa bande avec lui. Une bande qui deviendra plus tard la fameuse « Junior M.A.F.I.A ».
Comme l’explique Lil’ Cease, l’un de ses amis d’enfance : « Il avait un talent qui a sauvé la vie de beaucoup de gens, mais pas la sienne ».

Le documentaire « Biggie I Got a Story to Tell » s’articule autour d’interviews inédites de ses amis d’enfance, de sa mère, de P. Diddy, et d’artistes avec qui il a pu travailler, qui reviennent sur le parcours de celui qu’on surnomme « Big Poppa ». Vous découvrirez même quelques passages d’une interview de Biggie en personne.
Mais, ce qui donne son aspect si fascinant à ce nouveau documentaire sont les images d’archives prises par D-Roc, qui, à l’époque, filmait la vie de Biggie jour après jour. Des images qui nous permettent de mieux comprendre qui était réellement Christopher Wallace.

Ne passez surtout pas à côté de ce magnifique documentaire passionnant qui propose une nouvelle manière de découvrir ce rappeur légendaire de New-York qui restera à jamais graver dans l’histoire du hip-hop.

YouTube video

Découvrez également : 5 documentaires sur des rappeurs prévus pour 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR