Dababy

Dababy obtient auprès du juge, le report de son procès civil lié à une présumée agression criminelle

Dababy répondra d’abord aux accusations criminelles avant de s’occuper du procès civil.

Dababy a des démêlés avec la justice. Le rappeur de la Caroline du Nord fait l’objet de poursuite de la part de Gary Pagar, le propriétaire d’une maison qu’avait loué Dababy en Caroline du Nord. Gary a intenté un procès contre le rappeur en février 2021. Dans la plainte, Gary dit avoir été victime d’une agression alors qu’il tentait de faire respecter les « règles de base de location ». Pour ce cas, Dababy a été appelé à comparaître en avril prochain.

Dans le même temps, le rappeur a été toujours accusé par Gary d’agression criminelle en avril 2022. Ce deuxième volet du même incident est en cours et c’est l’arme qu’a utilisée l’équipe juridique du rappeur.

Un report du procès civil obtenu

Selon Radaronline, les avocats de Dababy ont déposé auprès d’un juge de Los Angeles, la demande de report du procès civil. Les défenseurs du rappeur estiment que ce procès civil, prévu pour avril 2023 ne peut avoir lieu à cette date. Ils priorisent le volet criminel de la même affaire d’abord. Pour eux, leur client « ne peut pas être appelé à témoigner dans cette affaire avant que son cas criminel ne soit résolu, ce qui ne sera pas avant octobre 2023, au minimum ».

Les avocats ont également précisé les risques pour leur client d’être dans deux procédures à la fois. « Si la date du procès n’est pas repoussée [DaBaby] ne pourra pas répondre à la communication préalable ou témoigner sans fournir des informations qui pourraient potentiellement l’incriminer dans l’affaire pénale parallèle. La date du procès doit être reportée pour protéger les droits du cinquième amendement de [DaBaby]. »

Finalement le procès civil a été reporté au 23 octobre 2023.