Le jour de la sortie de son album QALF vendredi dernier, Damso est entré dans l’histoire en devenant l’artiste le plus streamé au monde.
Damso s’offre un incroyable comeback. Alors qu’il dévoilait vendredi 18 septembre, son tant attendu 4ème album studio QALF, dont la sortie avait été annoncée par Fif au cours de la semaine, Dems a tout simplement explosé le compteur de streams.
Le rappeur belge a en effet partagé l’annonce officielle de Spotify sur ses réseaux sociaux. Le démarrage de QALF a offert un statut exceptionnel au lyriciste. Avec ses plus de 13 millions de streams, Damso est, en effet, passé devant des champions de la plateforme comme Juice WRLD, Pop Smoke ou encore Drake pour atteindre la place d’artiste le plus streamé au monde ce vendredi dernier.
Damso a vendu plus de 20 000 exemplaires de QALF en 3 jours
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les chiffres de ventes de QALF 3 jours après sa sortie viennent de tomber et autant dire qu’ils reflètent bien l’excellent départ pris par ce dernier. En effet, en l’espace de 3 jours Damso a vendu 20 820 exemplaires de l’album, sachant qu’il n’est pas encore disponible en physique. Un score impressionnant qui témoigne bien de l’engouement que l’interprète de “God Bless” continue de susciter chez les amateurs de rap.
De plus, avec de tels scores, on peut s’attendre à ce que le disque d’or, qui équivaut à 50 000 exemplaires vendus, arrive très vite. Et pourquoi pas, parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une surprise avec Damso, d’ici la fin de la première semaine.
Exit “empereur du sale”, vous pouvez maintenant l’appeler “empereur du stream”.