Le dernier album d’Éva a connu la touche particulière de Damso.
Damso est rappeur et pas que. Le Belge en a donné la preuve en acceptant le rôle de directeur artistique pour le dernier album de Éva : « Page Blanche ». Sorti le 2 mai 2024, le projet montre une métamorphose de l’artiste et cela est à mettre à l’actif de Damso.
Une métamorphose avec Damso
Dans le cadre de la promotion de son album Page Blanche, Damso a réalisé une collaboration avec Éva. La connexion entre les deux ne s’est pas résumée au morceau « Du Feu ». Loin des caméras, Dem’s était dans les coulisses et en studio pour accompagner l’artiste de 24 ans. Cette dernière lui a rendu un vibrant hommage.
L’hommage rendu à Damso par Éva s’est fait au cours de l’émission Mode portrait de Clique TV.
La chanteuse reconnaît que Damso a redonné vie à sa carrière au moment où elle sombrait. « J’ai eu une remise en question qui était importante. J’aurais pu, pendant cette remise en question, complètement tout arrêter », a d’abord déclaré Éva avant de parler de Damso. « Quand j’ai envoyé un message à Damso et je lui ai tout expliqué : “voilà ça va pas ». En fait, j’ai envie de me sentir libre dans ma musique. Je n’arrivais pas à vraiment être heureuse. On avait tellement remis en doute mon talent, ma légitimité. Finalement, moi-même, je ne croyais plus en moi alors qu’une semaine avant si tu m’avais dit : « Damso, il va être le D.A de ton album », je dirai que c’est du n’importe quoi, ce n’est pas possible parce que je n’aurai jamais cru. »
L’impact de Damso est bien perceptible. La chanteuse a revu son staff avec des musiciens qui travaillent le live avec elle. Toute la musique est orchestrée de sorte à vraiment laisser transparaître la personnalité d’Éva.
A LIRE AUSSI : Damso et Eva réclament « Du feu »
Les répétitions sont régulières et Damso supervise tout cela.
C’est peut-être le premier pas pour Damso pour aller vers la production d’artistes, défi que lui a lancé récemment Booba.