Danny Brown met en difficulté Dave Chappelle en disant que le sketch qu’il a relaté dans detroit 2 de Big Sean n’est pas tout à fait exact. Il promet bientôt donné sa version des faits.
Certaines des meilleures réalisations le sont en raison de l’histoire qui les accompagnent ou des faits qu’elles véhiculent. Ces histoires sont parfois inspirées ou juste des mises en scène.
Concernant l’album Detroit 2, cinquième album de Big Sean sorti en 2020 sur les labels GOOD MUSIC et Def Jam, le sixième titre portait pour titre Story by Dave Chappelle. Ce titre a vu l’humoriste et cinéaste américain raconté sa propre version d’une de ses aventures avec Danny Brown avant la montée sur un spectacle. Cette histoire a fait réagir Danny Brown qui n’a pas encore dit son dernier mot.
L’histoire initiale
Selon le sketch, Danny Brown était venu dans les coulisses du spectacle qui devait avoir lieu à Detroit. Les deux se seraient bien défoncé avec une herbe très puissante apparemment. Dave avoue avoir véritablement pris sa dose. Il dit être monté sur scène dans un état douteux. Il a ajouté avoir aperçu Danny en train de se faufiler par derrière, lui aussi visiblement aussi emporté par l’herbe qu’ils ont consommée. Dave dit être descendu de la scène et a rencontré dans les coulisses un homme âgé qui l’attendait et qui au finale était le père du rappeur Big Sean. La fin de l’histoire se résumait en un discours d’encouragement qu’a remis cet homme au comédien.
La réaction de Danny Brown
Durant un entretien avec HotNewHipHop, le rappeur de Detroit a relevé que l’histoire racontée par Dave Chappelle n’était pas exactement ce qui s’était passé. Mais comme toute cible pour un comédien, l’histoire au lieu d’irriter le rappeur lui a plutôt arraché un sourire. « C’était drôle, mais je n’aime pas cette merde, mec », a déclaré Brown dans l’interview. Il s’est justifié et a même promis réagi plus tard en apportant la vraie version de ce qui s’est réellement passé. « Parce que ce n’est pas la vraie histoire [rires]. Je dirai mon côté dans mon set de stand-up. »