Dans un conflit qui divise, Dee-1 Choisit la Sagesse Face à Rick Ross

Dans le monde du rap, les conflits et les provocations sont monnaie courante. Cependant, lorsque Dee-1 et Rick Ross se sont retrouvés au cœur d’une querelle, leur confrontation a révélé des valeurs diamétralement opposées. Dee-1, rappeur chrétien prêchant la moralité, et Rick Ross, adepte des thèmes de l’argent, de la violence et du trafic de drogue, ont échangé des mots acerbes en 2023. Dee-1 avait alors défié Ross de donner un meilleur exemple à son public, mais ce dernier avait répondu par des moqueries.

Une réponse empreinte de maturité

Récemment, Rick Ross a été attaqué au Canada, offrant à Dee-1 une occasion en or de se moquer en retour. Cependant, Dee-1 a choisi de prendre la grande route. Sur X (anciennement Twitter), il a exprimé son souhait de ne pas ridiculiser Ross malgré leur passé conflictuel. “Rick Ross a reçu un coup de poing au visage”, a écrit Dee-1. “Certaines personnes veulent que je le ridiculise à cause de notre histoire, mais non… Je lui souhaite sincèrement le meilleur”.

A LIRE ABSOLUMENT : Le clip du remix “Against Us” de Dee-1 est remplit de couleur

Un appel à l’élévation de la culture hip-hop

Plutôt que de se laisser entraîner dans un cycle de vengeance, Dee-1 a saisi cette occasion pour rappeler aux fans de rap l’importance de l’élévation et de la croissance personnelle. “Je sais que nous pouvons faire mieux”, a-t-il ajouté. “J’espère que cela mènera à une croissance tout autour. La culture est sous assistance respiratoire”. Par ces mots, Dee-1 appelle à un changement positif dans le milieu du rap, incitant les artistes et les fans à viser plus haut.

Rick Ross : Une année sous tension

L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour Rick Ross. Outre l’attaque au Canada, il a été impliqué dans de nombreuses disputes, notamment avec Drake et Tia Kemp. Ross a accusé Drake de “pédophile” et Kemp de “grand-mère” après qu’ils aient flirté sur Instagram. Toutefois, Ross a étonnamment évité une confrontation avec The Game, malgré les provocations de ce dernier. Il semblerait que les tensions soient omniprésentes dans la vie de Ross cette année.

A LIRE AUSSI : Les réseaux sociaux s’enflamment : Rick Ross riposte à Drake et à sa baby-mama

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi